Un conseil ?
service client03 39 25 00 25
Notre service client
drapeau france drapeau suisse drapeau belge drapeau canada
rejoignez-nous
Happy HoursAccueil 1 bisAccueil 2 FR/BE
Consultation en
4 ETAPES
1
Je crée un
compte
2
Je choisis
mon forfait
3
Je choisis
mon voyant
4
Je réalise
ma consultation
publié le : 28 Décembre 2016Catégorie : Les signes astrologiques

Le Capricorne

Horoscope Capricorne

Du 22 décembre au 20 janvier, le Soleil rend visite aux natifs du Capricorne. Un signe particulièrement mystérieux, qu’il est temps de mettre en lumière.

10e signe du zodiaque

  • Elément : Terre
  • Planète : Saturne
  • Genre : Féminin
  • Corps : Os et dents
  • Couleurs : vert foncé et brun

Sagittaires célèbres :

Thierry Ardisson – Dalida – Etienne Daho – Valérie Damidot – Bradley Cooper – Mathilde Seigner – Pascal Obispo – Audrey Lamy.

Ses atouts

Le Capricorne est le symbole même de la structure, de l’ossature, de la méthode et de l’organisation. Non seulement il a besoin de vivre et de travailler dans un environnement parfaitement ordonné, mais il fera tout ce qui est nécessaire pour le créer s’il n’existe pas, ou bien pour le renforcer le cas échéant. Son aspiration pour les cadres rigides et les carcans lui permettent de se sortir de toutes les situations ou bien de venir à bout de tous ses projets.

Un pur natif est compétitif et ambitieux. Productif et stratège comme il est, il mettra tous ses talents à son propre service pour parvenir à ses objectifs. Même si cela doit lui prendre du temps, car sa patience est sans fin. Son sens de l’autorité est extrêmement développé. Il aime diriger les opérations. Non seulement pour avoir de l’ascendant sur les autres, mais surtout parce qu’il a l’impression que sa façon de faire est la seule qui vaille la peine. Mieux vaut ne pas le contredire ou l’empêcher d’avancer quand il est lancé. Car il ne fait jamais les choses à moitié, se plongeant alors à 100% dans l’action.

Son attitude froide, calme et réservée n’est qu’une apparence. Car sous cette glace crépite bien souvent un feu ardant. C’est en réalité sa manière de rassurer son entourage. Quoi qu’il se passe, il veut garder le control sur les évènements, et montrer qu’il maitrise parfaitement les situations. Aussi, il est inutile de lui demander s’il va bien. La réponse sera « oui » dans la plupart des cas, même si ce n’est pas vrai, car il refuse de montrer ses failles.

Mais un véritable Capricorne n’en demeure pas moins un être sensible. Cela se traduit par une sensualité à fleur de peau. Son besoin de raffinement et son sens exacerbé du détail se retrouvent également dans ses relations affectives. Il veut l’harmonie, la beauté et la perfection. Ou du moins, selon la vision qu’il en a. Etre en relation avec l’un d’entre eux, c’est s’exposer à peu de dialogue, mais plutôt à des preuves d’amours originales et parfois teintées de folies, comme peu de signes sont capables de le faire. Ne lui demandez pas de vous décrocher la lune, car il serait capable de le faire. Et cela, en gardant son air calme et stoïque.

D’autre part, il existe un très grand nombre de Capricornes particulièrement doués pour les arts graphiques et visuels : peinture, sculpture, photo, dessin, design, etc… (à l’image du sculpteur César ou du designer Philippe Starck). Malheureusement, beaucoup l’ignorent. Car ils ont tendance à aller vers des métiers sûrs et rapportant de l’argent, plutôt que vers des professions de « saltimbanques » aux revenus incertains. Mais il est fondamental pour tout natif de se laisser aller à ses talents innés.

En revanche

Le conservatisme et la rigidité du Capricorne font de lui un être parfois seul. Il faut dire qu’il est bien souvent dans l’incapacité totale de comprendre le point de vue des autres. Pour lui, seul le sien est important, tant il pense avoir raison. Aussi, ses proches, se sentant étouffés devant tant d’intransigeance, préfèrent s’éloigner plutôt que de ne pas pouvoir exprimer leur avis ni qu’il soit pris en considération. Il est un bourreau de travail. Capable d’accomplir des taches colossales, il ne comprend pas que les autres ne puissent pas faire pareil, ni le suivre dans toutes ses pérégrinations. Avoir un chef Capricorne peut s’avérer épuisant pour ses subalternes.

D’autre part, ces natif repoussent leurs émotions et ne les prennent que rarement en considération. Autrement dit, ils ne s’écoutent jamais ou très peu. Aussi, arrive toujours un moment durant lequel leur mental finit par se rappeler à eux, leur demandant ainsi de prendre aussi du temps pour leur bien-être, pour leur plaisir, pour rire, s’amuser, et pour faire rentrer un peu de fantaisie dans leur existence si sérieuse. Cela les oblige à passer par des phases d’apathie, pour ne pas dire d’abattement, tant qu’ils n’ont pas compris ce message.

De plus, les Capricornes se ferment également aux émotions de leurs proches, ce qui fait croire à ces derniers à un manque d’amour et de compréhension. Ce qui est faux en réalité. Car il ne s’agit là que d’une protection pour ne pas montrer qu’ils sont eux aussi capables d’être touchés par les problèmes des autres.

Durant les prochains mois

Jupiter en Balance, de septembre 2016 à octobre 2017, prive les Capricornes d’une partie de leurs capacités. Il y a là une certaine forme de manque de chance, d’inspiration, de créativité, et des finances chaotiques. Ils doivent être particulièrement vigilants avec les signatures, ainsi qu’avec tout ce qui les implique sur du long terme. Il leur est conseillé de bien lire les contrats et à ne pas s’engager à la légère. Certains retards peuvent aussi intervenir. À compter du 10 octobre, Jupiter se fera au contraire protectrice et leur permettra de progresser à grands pas.

Uranus en Bélier les pousse dans leurs retranchements. Cela durera jusqu’en mars 2019. Ils doivent accepter que certains chamboulements inattendus fassent irruption dans leur vie sans prévenir, et être prêts à réagir immédiatement. Ou plutôt à s’adapter, en modifiants leurs habitudes et repères si denses. D’autre part, il est impératif qu’ils gardent leur calme extérieur et intérieurs face à ses changements subits, et qu’ils évitent de prendre des risquent physiques.

Pluton, (astre des révolutions), passe en Capricorne actuellement. Etant la planète la plus éloignée de notre système solaire, elle demeure dans un signe durant plusieurs décennies. Aussi, les natifs devront encore faire avec jusqu’en janvier 2024. Ce transit les pousse à défaire ce qui ne leur convient pas, afin de construire sur des bases plus saines. Ce travail n’est pas facile pour eux, tant ils sont conservateurs. Mais ils n’ont pas le choix et doivent en passer par-là. D’autre part, Pluton leur apporte beaucoup de nervosité, laquelle, combinée aux effets d’Uranus, les rend encore plus nerveux que d’habitude. Aussi peuvent-ils passer par des phases d’agacement et d’énervement soudains, pour des raisons qui ne se justifient pas. Il est important qu’ils maitrisent ces réactions instinctives, qui pourraient les amener à poser des gestes ou à prononcer des paroles qu’ils regretteraient amèrement.


Retour à la liste des articles