Service client
03 39 25 00 25
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

L'interprétation des rêves

L’interprétation des rêves

L’interprétation des rêves, aussi appelé onirocritique regroupe toutes les techniques qui essaient de toutes les manières possibles de donner la signification des rêves. La majorité des croyances tendent à dire que les rêves sont là afin d’apporter un message divin ...

Intime sur le futur personnel ou général. Pour en savoir plus, c'est par ici !

Certaines religions croient énormément en l’onirocritique, l’interprétation de rêve en Islam, par exemple, est très recherchée et très utilisée.

Les personnes plus cartésiennes ont tendance à penser que les rêves renvoient à la situation même du rêveur, ses rêves donc ses problèmes, son futur, ses interrogations, etc.

D’ailleurs, c’est depuis toujours que les hommes cherchent à interpréter le monde secret des rêves. Pour beaucoup, ils représentaient un avertissement ou une vision de l’avenir. Aujourd’hui, un grand nombre de personnes reste sceptique quant à l’efficacité de cette « science » mais beaucoup sont malgré tout tentés par l’envie d’en apprendre un peu plus sur la signification des rêves qu’ils ont pu faire.

L’interprétation des rêves, donner une signification aux rêves, n’est pas donnée à tout le monde. Souvent, on pense qu’il suffit de prendre au pied de la lettre les événements apparus au cours du rêve en question, mais ce n’est pas aussi facile, ça se saurait ! En effet, il faut savoir interpréter le rêve, certains objets, certaines personnes, certains lieux, etc, signifient quelque chose et l’ensemble de ces petites choses constitue la réelle signification du rêve.

Peu importe que vous soyez du genre à croire à l’ésotérisme, la voyance ou tout autre sorte d’art divinatoire, connaître la signification des rêves, de SES rêves interpelle et intéresse presque tout le monde.

D’autant plus que l’onirocritique est l’un des seuls arts divinatoires commun à tout le monde puisque tout le monde rêve, il se peut que vous ne vous en souveniez plus à votre réveil, mais vous aurez bel et bien rêvé lors de la nuit. En effet c’est un phénomène qui a pour but de permettre à la personne de dormir et d’accomplir, parfois, des désirs enfouis au fond de lui.

Evidemment exactitude qui ressort, mais une esquisse que vous aurez à modeler, façonner grâce à votre libre arbitre. De plus, certaines personnes ont la capacité de « contrôler » leurs rêves, c'est­ à­ dire qu’en pensant avec insistance au thème dont ils veulent rêver avant de dormir, ils y parviennent plus ou moins, selon les personnes, le degré de contrôle varie l’interprétation va donc plus ou moins dans votre sens.

Quant à la question qui revient très souvent et qu’on s’est tous posée un jour : quelle est l’utilité des rêves ? Le débat reste ouvert, mais la réponse la plus juste reste la vôtre. Chacun utilise ses rêves à son bon vouloir, certains s’en servent pour imaginer leurs fantasmes, d’autres pour vivre des situations qu’ils ne souhaiteraient pas forcément dans la réalité, certains encore imaginent ce qu’ils aimeraient voir arriver sous peu, etc.

Libres à vous de vous en servir comme vous le souhaitez, mais surtout ne paniquez pas et n’ayez aucune crainte, tous les rêves ne sont pas prémonitoires ou sujets à narrer votre avenir, tout le monde est différent, les rêves restent parfois uniquement un bon moyen de se détendre.