Le Soleil dans l’Oracle Gé : interprétation et analyse

Le soleil est la carte numéro 1 de l’Oracle Gé. C’est surtout la meilleure carte du jeu, celle que l’on aime retourner, pour soi ou pour la personne qui sollicite un tirage. Son rayonnement bienfaisant est annonciateur d’événements positifs. Mais comment bien l’interpréter dans les différents domaines de la vie, tels que le travail, le cœur, la personnalité ?

Nom : le Soleil.
Position dans le jeu : 1.
Valeur : positive.
Description : Un soleil rayonnant surplombe une corne d’abondance de laquelle ruisselle des monnaies.

Interprétation générale de la carte Soleil

Le Soleil est une carte dont la tonalité positive est immédiatement perceptible. L’astre du jour est associé au triomphe de la lumière, à la chaleur réconfortante, celle qui envahit le cœur et le corps, au bonheur, à l’épanouissement, à la vitalité, à la richesse et à la profusion.

Tomber sur cette carte est un signe annonciateur d’événements positifs.

D’ailleurs, son pouvoir est tel qu’il permet de contrebalancer l’impact de cartes négatives auxquelles il pourrait être associé dans un tirage !

Signification du Soleil par domaine

En amour

Au cours d’un tirage concernant le domaine amoureux, retourner cette lame peut avoir plusieurs significations. Célibataire, elle renvoie à une rencontre prochaine. Mais elle peut signifier le début d’une relation amoureuse passionnée marquée par des sentiments forts et dévorants. Les papillons dans le ventre, la passion (réciproque).

En couple, il signifiera plutôt la construction d’une relation marquée par la stabilité et le renforcement des sentiments, la paix dans le ménage et l’étroitesse des liens.

Au travail

Dans un tirage de l’oracle Gé dédié au travail [LIEN VERS l’article dédié au tirage professionnel], le soleil symbolisera la réussite professionnelle, laquelle peut être interprétée de différentes manières :

  • L’évolution dans sa carrière avec une promotion vers un poste de premier plan.
  • L’embauche après un entretien, ou l’obtention d’un CDI.
  • Le succès dans le développement de sa propre entreprise.

L’argent

Connecté au travail, l’argent est un domaine incontournable dans l’interprétation de cette carte… car le soleil est peint au-dessus d’une corne d’abondance qui déborde de pièces de monnaie. Impossible de passer à côté de sa symbolique : la profusion matérielle, sous une forme pécunière (l’argent, les revenus) ou matérielle, c’est-à-dire l’abondance de biens.

Le tempérament, la personnalité

Dans un contexte d’analyse du tempérament d’une personne, la carte Soleil va revêtir une symbolique variée : elle dénote une personne en qui générosité et don de soi (n’oubliez pas la corne d’abondance) sont prépondérants, mais aussi une personnalité chaleureuse, rayonnante et souvent accueillante.

Comme l’astre, on peut dire d’un individu associé à cette carte qu’il sera doté d’une énergie infinie et qui se renouvelle sans cesse, ce qui peut se manifester par une prédisposition pour les projets.

Enfin, elle révèle un autre aspect de la personnalité : elle dit d’un individu qu’il est lumineux, mais surtout sans faux-semblant, et sincère.

La santé

Dans un tirage qui porterait sur le domaine de la santé, découvrir cette carte est très positif ! Elle signifie le zénith de la vitalité : l’énergie vitale est à son maximum. Elle peut aussi être lue comme la lame de la santé retrouvée (après un affaiblissement ou une période convalescence). Le soleil est guérisseur !

Munie de cette grille interprétative, vous comprenez mieux pourquoi la carte 1 de l’Oracle Gé est à ce point attendue. La symbolique positive du Soleil et celle de la corne d’abondance font d’elle une carte puissante !