La Rose dans l’Oracle Gé

carte avec une rose rouge

La Rose est la carte numéro 2 de l’Oracle Gé. Sa symbolique positive renvoie immédiatement à l’épanouissement, dans tous les domaines de la vie. Elle est associée aux valeurs que l’on prête à la féminité, telle que la douceur, l’affection, l’empathie. Mais elle évoque également la séduction.
Nom : la Rose.
Position dans le jeu : 2.
Valeur : positive.
Description : Une rose rouge, aux pétales satinés, presque totalement éclose, se détache sur un fond beige.

Interprétation générale de la Rose dans l'Oracle Gé

Son éclat, sa couleur rouge vif et son épanouissement ne permettent pas de se tromper : la Rose annonce toujours de belles choses.

Toujours ? Bien qu’éminemment positive, l’interprétation de la Rose dans l’Oracle Gé nécessiterait selon certains tarologues une précaution : prêtez attention au sens de la carte au moment où vous la retournez. Est-elle à l’endroit ou à l’envers ? Ceci aura une nette influence sur sa signification. N’oubliez pas que sous l’impeccable beauté de la rose se cache parfois les épines…

Signification de la Rose par domaine

En amour (et dans tous les domaines affectifs en général)

La Rose est la carte de la sérénité dans les sentiments. Contrairement à ce à quoi l’on pourrait s’attendre, elle ne renvoie pas à la passion ni à l’érotisme. Au contraire, c’est la carte du romantisme et de l’amour romantique, marqué par des liens tendres et paisibles. La retourner dans un tirage qui concerne la question amoureuse, c’est obtenir la prédiction d’un contexte relationnel marqué par la félicité conjugale, la concorde au sein du couple.

En amitié, elle signifie une entente marquée par la douceur et la complicité.

Au niveau familial, elle renvoie à l’absence de dispute, à la joie à l’affection filiale.

Comme toujours, si, lors d’un tirage, la carte apparaît à l’envers, la symbolique peut être totalement inversée. Ce n’est plus la douceur des pétales qui va primer, mais au contraire les embûches dissimulées, évoquées par les épines (qui ne sont pas représentées ici).

Au travail

Dans le domaine professionnel, la Rose conserve son association symbolique liée à l’entente, l’échange harmonieux, la communauté des sentiments. Concrètement, une personne qui retournera cette lame sait qu’elle va s’entendre avec ses collègues, qu’elle soit au sommet de la hiérarchie (auquel cas cette entente signifiera une relation harmonieuse avec les employés) ou à des échelons inférieurs (auquel cas l’entente concernera les supérieurs et plus horizontalement, les collègues).

Elle indique également une atmosphère sur le lieu de travail et des conditions de travail agréables et une activité propice à l’épanouissement de la personne.

Il ne s’agit pas ici de gain en valeur financière, mais d’une personne qui se réalise enfin sur le plan professionnel : que ce soit intellectuellement, ou du point de vue de la valeur sociale, de l’utilité. Les autres cartes du tirage pourront préciser la signification exacte.
En fonction du contexte, elle peut aussi tout simplement signifier que la personne exerce un métier en rapport avec les fleurs, comme fleuriste ou paysagiste !

Le tempérament

S’il s’agit d’un tirage relatif à la personnalité d’un individu, la Rose va symboliser la douceur, l’empathie, le romantisme, et dénoter un tempérament calme et tendre, celui d’une personne portée sur les choses du cœur, au sens large. Le domaine affectif est important pour cette personne qui se montre amicale et affectueuse.
Si la carte apparaît à l’envers, elle peut signifier la fausseté, la dissimulation et l’hypocrisie d’une personne qui a tendance, sous des airs de douceurs et de bienveillance, à cacher une irritabilité, une propension au sarcasme, bref, tout ce qui pourrait renvoyer aux épines dissimulées sous les feuillages et la rose épanouie !
Attention, là encore, tout dépend du contexte du tirage.

La santé (physique ou morale)

Si la personne qui fait l’objet du tirage est fatiguée ou malade, la Rose va indiquer un mieux-aller sur le plan physique ou moral. 
Si tout va bien, elle indiquera là encore l’éclosion d’une énergie nouvelle, le déploiement de forces vives, la plénitude de la santé et le développement du corps et de l’esprit atteint à l’âge adulte.

La deuxième carte de l’Oracle Gé, à savoir la Rose, a une valeur particulièrement positive. Sa coloration rouge vif est associée au charme et aux sentiments amoureux positifs, tandis que la beauté de son épanouissement renvoie à la santé abondante et la réalisation personnelle. Avec toutes ces informations, vous devriez pouvoir l’interpréter dans n’importe quel type de tirage !