Horoscope mensuel
HOROSCOPE MENSUEL DE NOVEMBRE 2023
Par Stanislas Delorme, Voyant – Consultant Intuitif.
Retrouvez aussi Stanislas Delorme sur Malingo en cliquant ici
Bélier
21/03 au 21/04
BELIER : Vous êtes économe !
En ce mois de novembre, vous déployez toute votre énergie pour faire évoluer votre situation. Vous cherchez à marquer des points et à laisser une impression durable. Essayez, autant que possible, de ne pas délaisser le terrain du dialogue. N’hésitez pas à faire un pas vers les autres pour tenter de faire passer vos messages ou du moins pour adoucir les tensions !
En amour, autour du 11 novembre, vous allez devoir apprendre à surmonter les influences de l’opposition entre Mars et Neptune rétrograde. Quelques tensions pourraient survenir. En dehors de cette date, vous pourriez envisager la vie sous un jour plus favorable. D’ailleurs, autour du 22 novembre, Mars forme un magnifique sextile avec Pluton. Des changements positifs sont à prévoir.
Sur le plan professionnel, dès le 4 novembre, avec la reprise de la marche directe de Saturne, vous devriez ressentir moins d’obstacles. Certains projets professionnels pourront avancer, et vous y verrez beaucoup plus clairement. De plus, votre motivation reprend de la vigueur.
Sur le plan financier, en ce mois de novembre, Jupiter est toujours rétrograde. Vous allez continuer à garder votre carte bancaire en lieu sûr afin de ne pas vous laisser emporter par des dépenses excessives.
Coté tonus, l’entrée de Vénus en Balance, le 8 novembre, met l’accent sur l’apparence, et bon nombre d’entre vous auront envie de se sentir bien dans leur corps.
Taureau
21/04 au 21/05
TAUREAU : Le jeu de l’amour !
En ce mois de novembre, vous allez devoir redoubler d’efforts en matière de communication. Pour certains, cela peut signifier renouer le dialogue. Le meilleur moyen d’élargir vos perspectives, ensemble, sur tous les fronts. Que ce soit pour gérer vos affaires courantes ou vos relations amoureuses, vous réussirez bien davantage à faire évoluer les situations en faisant un pas vers l’autre, plutôt qu’en essayant d’imposer vos projets.
En amour, en ce mois de novembre, la planète de l’amour, Vénus, fait son entrée dans le signe de la Balance. Si vous êtes en couple, vous vous sentirez pleinement investi. De plus, avec Mercure et Mars en Scorpion, l’intensité de la relation sera palpable. Si vous êtes célibataire, un magnifique trigone entre Pluton et Vénus pourrait bien transformer une relation en amour.
Sur le plan professionnel, aux alentours du 11 novembre, Mars est en opposition avec Uranus. Vous pourriez rencontrer quelques résistances, et les progrès pourraient être moins fluides. Cependant, il est essentiel de ne pas céder à l’impatience. Prenez le temps d’analyser la situation et envisagez un plan B si nécessaire.
Sur le plan financier, dès le 4 novembre, Saturne reprend sa marche directe. Ce mois ne devrait pas poser trop de difficultés, vous gérez bien la situation.
Coté tonus, les planètes en Scorpion font que vous traverserez des hauts et des bas. Les variations pourront jouer sur votre niveau d’énergie. Si vous ressentez un peu de fatigue, pensez à vous relaxer et à relativiser si besoin.
Gémeaux
21/05 au 21/06
GEMEAUX : En quête de sérénité !
En ce mois de novembre, vous serez particulièrement attentif à tous les petits détails du quotidien. Rien ne sera négligé, car vous comprendrez l’importance de chaque aspect de votre vie. Certains d’entre vous pourraient rencontrer des obstacles sur leur chemin, mais ceux qui font preuve d’une belle détermination auront l’espoir de faire évoluer les choses dans la direction souhaitée.
En amour, si vous êtes en couple, l’arrivée de Vénus en Balance, un signe ami, vous rendra plus conciliant et vous incitera à tout mettre en œuvre pour maintenir un bel équilibre dans votre relation. Pour les célibataires, vous adopterez un état d’esprit pacifique avec une certaine dose de détachement. Il est cependant peu probable que vous trouviez l’amour dans de telles conditions.
Sur le plan professionnel, après un mois d’octobre intense, il est naturel que novembre vous pousse à prendre du recul. En ce début de mois, vous êtes sous l’influence de l’opposition entre le Soleil et Jupiter rétrograde, ce qui s’explique. Cependant, dès le 27 octobre, avec l’énergie de la Pleine Lune dans votre signe, vous retrouvez votre détermination.
Sur le plan financier, jusqu’à présent, vous avez adopté un comportement responsable sous l’influence de Saturne rétrograde. En novembre, vous relâchez un peu plus la pression.
Coté tonus, autour du 11 novembre, lors de la formation d’une opposition entre Mars et Uranus rétrograde, il se peut que vous ressentiez une forte envie de vous échapper de tout et de tous. Un changement d’air pourrait vous être bénéfique.
Cancer
21/06 au 22/07
CANCER : Du positif !
En ce mois de novembre, vous pourrez compter sur un rayonnement accru de certaines planètes pour vous aider à faire avancer vos projets, ainsi que sur une écoute attentive de vos proches pour favoriser la sérénité au sein de votre foyer.
En amour, le 6 et 7 novembre, Vénus forme un superbe trigone avec Pluton. Si vous êtes célibataire, vous pourriez ressentir une affinité profonde avec quelqu’un. Si vous êtes en couple, cette influence de Pluton peut présager des changements significatifs. Vous pourriez vous engager dans des projets à long terme.
Sur le plan professionnel, autour du 8 novembre, Pluton forme un joli sextile avec Mercure. Cela pourrait bien être l’annonce d’une bonne nouvelle. Il est fort probable qu’un changement positif s’annonce d’ici la fin de l’année.
Sur le plan financier, vous aurez envie de voir grand à travers certains de vos projets. En tout cas, la conjonction entre le Soleil et Mars, entre le 15 et le 21 novembre, vous le permettra. Vous pourriez vous lancer dans un projet de grande envergure.
Coté tonus, la conjonction entre le Soleil et Mars agit positivement sur votre forme. Vous laissez la fatigue de côté grâce à votre grande énergie.
Lion
23/07 au 23/08
LION : Des énergies en oppositions !
En ce mois de novembre, vous allez devoir gérer des situations difficiles. Certains d’entre vous auront l’art et la manière de bien s’y prendre, tandis que d’autres se heurteront à des obstacles difficiles à surmonter. Quelle que soit votre situation en novembre, vous n’hésiterez pas à déplacer des montagnes pour parvenir à vos fins.
En amour, si vous êtes en couple, les énergies du Scorpion de ce mois de novembre peuvent aussi bien vous favoriser que vous desservir. Vous devrez apprendre à contrôler votre sang-froid. Si vous êtes célibataire, vous ne perdrez pas votre temps avec des rencontres insignifiantes.
Sur le plan professionnel, les énergies du Scorpion pourraient vous mettre dans une situation inconfortable. En novembre, cela pourrait être un moment décisif. Vous pourriez facilement perdre votre sang-froid face à la moindre contrariété. Cependant, rassurez-vous, à partir du 20 novembre, le Soleil et Pluton forment un beau sextile, annonciateur d’un changement positif.
Sur le plan financier, vous savez déjà que la fin de l’année n’est pas propice aux économies. Vous aurez envie de vous faire plaisir, et vous ne vous en priverez pas.
Coté tonus, certains d’entre vous pourraient bien se sentir fatigués dès le début du mois. Vous pourriez avoir envie de prendre le large. Si vous le pouvez, prenez un peu de vacances !
Vierge
24/08 au 22/09
VIERGE : Renouveau planétaire !
En ce mois de novembre, si vous devez aborder des sujets sensibles, vous êtes invité à y mettre les formes au risque de vous heurter à un mur. Quoi qu’il en soit, vous n’abandonnerez pas votre détermination. Un compromis est donc à réaliser en novembre entre la volonté de convaincre et le risque de trop contraindre.
En amour, en ce mois de novembre, les planètes vont vous réconcilier avec l’amour. En début de mois, Vénus est encore dans votre signe et n’est plus contrariée par la Lune Noire. Ensuite, elle entre en Balance le 9 novembre, ce qui vous rend plus souple et plus diplomate, annonçant de jolies réconciliations. Vénus forme également un superbe trigone avec Pluton, qui a repris sa course directe. Un véritable renouveau est au programme, que vous soyez en couple ou célibataire.
Sur le plan professionnel, dès le 9 novembre, Mercure forme un beau sextile avec Pluton. Vous serez dans une bonne dynamique dans votre vie professionnelle. Tout devient possible, même si vous avez traversé une période de doutes.
Sur le plan financier, Saturne a repris sa marche directe, voilà une très bonne nouvelle. Avec Neptune en Poissons rétrograde tout au long du mois, vous serez redoutable si vous devez prendre des mesures face à certaines situations.
Coté tonus, la fatigue est présente, probablement due à un contrecoup. Cependant, le moral est au rendez-vous, ce qui devrait adoucir les choses. Pensez à bien dormir !
Balance
22/09 au 23/10
BALANCE : Du positif !
En ce mois de novembre, vous optez pour la communication plutôt que la contrainte pour persuader vos interlocuteurs.
En amour, vous rayonnez ! Que vous soyez célibataire ou en couple, vous exploitez pleinement votre pouvoir de séduction. Vénus, présente dans votre signe, y est certainement pour quelque chose. De plus, du 13 au 17 novembre, Vénus forme un sextile avec Mercure, ce qui signifie que vous trouverez toujours les mots justes.
Sur le plan professionnel, autour du 3 novembre, le Soleil et Jupiter sont en opposition, tandis que Vénus est également en opposition avec Neptune. Soyez vigilant et ne vous laissez pas trop influencer. Il est essentiel d’être honnête envers vous-même et envers les autres. Si vous devez donner une réponse, il est préférable d’attendre la seconde moitié du mois.
Sur le plan financier, les aspects planétaires du mois de novembre sont globalement favorables. Cependant, un léger bémol survient autour du 27 novembre, avec un carré entre Mercure et Neptune, qui pourrait vous exposer à des tentations.
Coté tonus, avec Vénus en signe ami, vous êtes en forme !
Scorpion
24/10 au 22/11
SCORPION : L’amour avec un grand A !
En ce mois de novembre, vous cherchez à faire valoir vos convictions et à élargir votre champ d’action. Vous êtes actif là où l’on ne vous attend pas. Novembre promet également d’être le mois de l’amour, et vous ne resterez pas en retrait.
En amour, depuis le mois dernier, Pluton a repris sa marche directe, ce qui vous a été bénéfique. Pour ce mois de novembre, Vénus en Balance à partir du 8 devrait vous rendre charmant et particulièrement romantique. Une officialisation de couple ou un événement important pourrait se produire, que vous soyez en couple ou célibataire.
Sur le plan professionnel, en novembre, tout n’est pas toujours rose. Vous pourriez subir les influx contrariants du quinconce entre Mercure et Jupiter. De même, vers le 25 du mois, période où Mercure forme un quinconce avec Uranus.
Sur le plan financier, cela pourrait être un peu difficile du côté du budget. Vous avez probablement prévu d’anticiper vos achats de Noël, ce qui pourrait vous pousser à dépenser sans compter.
Coté tonus, en ce début de mois, vous disposez de bonnes réserves. Toutefois, autour du 25 novembre, le carré entre Mars et Pluton pourrait bien fragiliser certains d’entre vous. Prenez le temps de vous accorder des moments rien que pour vous.
Sagittaire
23/11 au 21/12
SAGITTAIRE : Quelques zones d’ombres !
En ce mois de novembre, évitez de vous précipiter ! Prenez le temps de réfléchir avant d’agir ou de parler. Pour réussir vos projets, ne négligez pas la phase préparatoire.
En amour, en ce mois de novembre, vous ferez face à des aspects planétaires particulièrement contradictoires. Jupiter en rétrogradation ne joue pas en votre faveur. Vous l’aurez compris, il vous faudra faire preuve de prudence, surtout si votre relation de couple traverse des difficultés. Si vous êtes célibataire, les rencontres pourraient ne pas être à la hauteur de vos attentes.
Sur le plan professionnel, dès le début du mois, Mercure est en opposition avec Uranus rétrograde, suivi d’un carré avec Saturne le 10, puis d’un carré avec Neptune rétrograde le 27. Vous l’aurez compris, ce mois de novembre ne semble pas très favorable pour vos affaires.
Sur le plan financier, vous tenterez de sécuriser votre situation, cherchant avant tout à avoir la conscience tranquille.
Coté tonus, malgré les agitations planétaires, vous vous en sortez plutôt bien. De plus, vous éprouvez le besoin de reprendre des activités physiques, ce qui est une excellente nouvelle.
Capricorne
22/12 au 20/01
CAPRICORNE : Un mois compliqué !
En ce mois de novembre, votre esprit est rempli de projets, avec une volonté de briser la routine. Cependant, ne précipitez pas les choses et, pour certains d’entre vous, prenez le temps de la réflexion avant de passer à l’action.
En amour, en couple, pour ceux qui chérissent leur zone de confort, la configuration astrologique du mois de novembre pourrait bien les pousser à sortir de leur cocon. Si vous êtes célibataires, vous pourriez vous sentir indécis quant à vos démarches amoureuses.
Sur le plan professionnel, en ce mois de novembre, vous devrez faire face à davantage de résistance, surtout aux alentours du 10 novembre, lorsque Mercure forme un carré avec Saturne. Il est possible que vos projets rencontrent des obstacles. Toutefois, rassurez-vous, les choses devraient se remettre en ordre d’ici la fin du mois. Misez donc davantage sur la fin du mois que sur le début.
Sur le plan financier, le carré entre Mercure et Saturne peut également entraver ce domaine. Toute demande de prêt devra être reportée à une date ultérieure.
Coté tonus, malgré les aspects planétaires, vous ferez preuve d’une grande résistance.
Verseau
21/01 au 19/02
VERSEAU : Novembre à demi-teinte !
En ce mois de novembre, vous déployez beaucoup d’énergie pour atteindre vos objectifs. L’essentiel sera de ne pas en demander trop, au risque d’essuyer quelques déconvenues.
En amour, autour du 6 novembre, Vénus forme un trigone avec Pluton. Si vous êtes célibataire, il est tout à fait possible que vous succombiez aux charmes d’une nouvelle personne. Si vous êtes en couple, vous n’êtes pas en reste. Certains pourraient officialiser leur situation de couple.
Sur le plan professionnel, Uranus en mode rétrograde pourrait semer le trouble. En effet, vous aurez l’impression de faire un pas en avant et deux en arrière. Il est fort possible que certains évènements viennent perturber le bon déroulement de votre situation professionnelle. En novembre, il faudra composer en fonction du climat planétaire.
Sur le plan financier, dès le 4 novembre, Saturne reprend sa marche directe et vous incite à plus de responsabilité. Vous pourriez envisager des investissements judicieux.
Coté tonus, les aspects planétaires du mois de novembre sont plutôt oppressants. Si vous le pouvez, prenez le large. Le grand air pourrait vous faire beaucoup de bien.
Poissons
20/02 au 21/03
POISSONS : Une belle énergie !
En ce mois de novembre, votre ambition est en pleine effervescence. Alors que certains d’entre vous pourraient devoir faire face à des défis temporels et à des obstacles entravant leur progression, d’autres sauront capitaliser sur le soutien de leur entourage bienveillant. Cela leur permettra de briller et d’avancer avec succès, laissant une impression durable et marquant des points importants.
En amour, dès le 8 novembre, Vénus, la planète de l’amour, entre dans le signe de la Balance pour apporter apaisement et harmonie dans votre vie amoureuse. Le 17, Mars forme un trigone avec Neptune, même si Neptune est en rétrograde. Cet aspect vous aidera à renforcer la solidité de votre relation. Si vous êtes célibataire, vous vous montrez plus ouvert, ce qui pourrait faciliter une belle rencontre.
Sur le plan professionnel, en ce mois de novembre, le sourire et la motivation sont de retour dans votre vie. Votre optimisme refait surface. D’ailleurs, le 22, Mars forme un sextile inhabituel avec Pluton, ce qui pourrait bien vous apporter une excellente nouvelle susceptible de transformer votre vie professionnelle.
Sur le plan financier, avec l’approche des fêtes de fin d’année, vous serez enclin à anticiper quelques achats. Vous avez déjà mis de côté un petit pécule pour cette occasion.
Coté tonus, En ce mois de novembre, vous prenez des résolutions concernant votre hygiène de vie, et c’est tant mieux !