Une cartomancienne, ou tireuse de cartes, est une personne versée dans l’art de la divination par les cartes. Formée dans le maniement des principaux tarots et oracles, elle connaît les règles et interprétations de chacune des combinaisons que l’on peut obtenir grâce à ces jeux de cartes à valeur allégorique et prémonitoire. Les Tarots de Marseille ou l’Oracle Gé sont leurs outils de travail quotidien.

Si elle doit exceller dans son travail d’interprétation et de prédiction, vous êtes quant à vous entièrement responsable des interrogations que vous formulez. Ceci suppose donc de votre part que connaissiez la typologie de questions auxquelles une cartomancienne est capable de répondre, ainsi que le type de formulation qui va lui permettre de déployer tout le potentiel de son art pour que votre consultation soit le plus riche possible. Ce sont précisément ces deux aspects que nous allons aborder ici, et nous finirons par les 10 questions les plus susceptibles de créer une consultation riche en prédictions.

tirage des tarots en croix
Le tirage en croix est utilisé par une cartomancienne pour répondre à une question. © Soulful Stock

Les questions auxquelles une cartomancienne répond le mieux

Concrètement, il y a quatre grandes thématiques pour lesquelles une voyante est sollicitée : loin devant, l’univers affectif et amoureux (qui englobe les relations amicales), ensuite viennent les problématiques économiques, puis le domaine professionnel, enfin la sphère familiale.

Or, plus une cartomancienne connaît de jeux divinatoires différents, plus approfondie est sa maîtrise de chacun de ces jeux, et plus elle sera capable d’explorer chacun de ces thèmes et de répondre finement aux questions qui s’y rattachent, et que vous lui posez, en utilisant chaque fois le jeu le plus approprié.

Par exemple, les Tarots de Marseille sont composés de 78 lames, parmi lesquelles les « Deniers » peuvent notamment servir à l’étude de l’aspect financier, tandis que les « Coupes », serviront aux prédictions liées à l’émotionnel et à l’affectivité. Si vos interrogations concernent ces deux domaines, attendez-vous à ce qu’elle utilise ce jeu (bien que d’autres soient aussi appropriés).

Mais ce n’est pas cela le plus important. Ce qu’il faut, c’est comprendre à quoi servent réellement les Tarots, leur raison d’être profonde, ce pourquoi ils ont été dessinés et conçus. Une croyance courante consiste à penser qu’ils servent à trancher un débat en répondant un « oui » ou un « non » définitif à toute question. C’est techniquement possible, mais c’est un usage trop restreint du potentiel de ce jeu. Ils n’ont pas été fait pour cela.

En réalité, ils ont été pensés pour vous pousser à réaliser un travail d’introspection : souvent ils éclairent le futur à la lumière d’un regard jeté à l’intérieur de soi. Ainsi, les questions auxquelles une cartomancienne apportera la meilleure réponse seront celles qui concernent votre cheminement spirituel, et permettront l’éclairage de votre intériorité et, une fois cette connaissance acquise, la conduite de votre vie future en conséquence.

L’art de bien formuler sa question

De ce premier constat naît l’idée suivante : une question sera bien formulée si elle est en adéquation avec la philosophie profonde des Tarots. Pour qu’elle le soit, vous devez donc apprendre à bien formuler votre question et c’est ce que nous allons voir maintenant.

Voici 4 règles toutes simples à respecter pour poser une question constructive :

  1. Excluez les questions fermées (celles auxquelles on répond par oui ou par non). De toute façon, il n’y a pas de réponse absolue, qui vaille pour le restant de vos jours. Sachant cela, à quoi vous servirait-il de demander si oui ou non vous allez rencontrer l’amour ?
  2. En lien direct avec la règle précédente : trouvez une formulation ouverte pour votre interrogation. Plutôt que de demander si vous allez rencontrer l’amour, demandez à votre tarologue quelles stratégies mettre en place pour aller à la rencontre de l’amour. Vous voyez la différence ? La cartomancienne va prendre plaisir à réaliser un tirage qui va explorer la thématique amoureuse en profondeur et vous aiguiller sur l’attitude à suivre au quotidien, les endroits à fréquenter, les solutions concrètes à mettre en place
  3. Systématiquement chercher la voie de l’évolution intérieure et accepter la remise en question. C’est de l’esprit dans lequel vous abordez votre consultation que nous parlons ici : vous devez adopter une posture d’écoute, d’éveil et d’ouverture. Ce qui ne signifie pas qu’il vous est interdit d’émettre une objection ou d’évoquer ce que suscitent en vous les prédictions et conseils reçus pendant la séance.
  4. Avant de formuler votre question, prenez l’habitude de commencer par exprimer un ressenti. Pour cela, il faut établir un contact étroit avec cette émotion qui, en amont de toute verbalisation, vous pousse à consulter. Par exemple, dans une situation de doute ou de remise en question de vos capacités : « J’ai l’impression de ne pas être à la hauteur dans telle situation. Comment retrouver confiance en moi ? »

10 questions (vraiment) stimulantes pour une cartomancienne

Vous vous demandez toujours quelle question à poser à votre cartomancienne ? Les 10 interrogations suivantes devraient vous aider pour votre prochaine consultation.

  • Avec mon partenaire, les disputes sont fréquentes et la communication impossible. Pourquoi est-ce que mon couple bat de l’aile ?
  • Je ne me sens plus épanoui(e) en amour. Dois-je encore me battre pour sauver mon couple et continuer à m’investir dans cette relation ?
  • Mon cœur est face à un dilemme : j’ai l’impression d’aimer deux personnes. Comment savoir qui des deux choisir ? Avec lequel m’engager ?
  • Je me sens perdu(e) dans mon existence, égaré(e) sur le chemin d’une vie dont je ne vois pas la finalité. Pourquoi cette sensation ? Comment trouver un but ?
  • J’ai souvent des relations conflictuelles avec mon entourage. Peut-on explorer ma personnalité et m’aider à évoluer de ce point de vue-là ?
  • Je me sens amoindri(e), insuffisant(e). Comment retrouver confiance en moi ?
  • Je ne trouve pas ma voie. J’entame des formations et les arrêtent aussitôt. Comment m’orienter professionnellement ?
  • Je voudrais y voir plus clair sur mon identité afin de faire des choix éclairés. Qui suis-je ? Comment identifier mes valeurs profondes ?
  • Ma créativité semble avoir disparu. Comment renouer avec l’artiste en moi et raviver cette effervescence créatrice ?
  • Je ressens le besoin de changer de vie, de partir m’installer dans une autre ville. Cette phase de mon existence est-elle propice à ce type de changement ? Est-ce une bonne idée de prendre ce tournant ?

Comment votre séance s’est-elle déroulée ? Ces questions vous ont-elles aider à mieux profiter des tirages réalisés par votre cartomancienne ? Dites-le-nous !

promo Malingo
promo Malingo