Rejoindre notre équipe

Vous avez du talent ?

Vous maitrisez un art divinatoire et vous aimez aider les autres ?

Vous souhaitez être libre de mettre votre talent au service des autres quand VOUS le souhaitez et non pas quand on vous l’impose ?

Alors déposez vite votre candidature pour rejoindre notre équipe !

Attention : vous devez obligatoirement être déclaré avec un numéro de SIRET personnel ou en portage salarial.

Une fois votre candidature déposée, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais, à très vite

Nos actualités

Le pendule divinatoire, instrument du radiesthésiste

Le pendule divinatoire est un instrument composé d’un cordon, d’une chaînette ou d’un fil à l’extrémité duquel est accroché un objet lourd, généralement de forme sphérique ou conique, fabriqué dans un matériau choisi pour ses propriétés magnétiques et ésotériques supposées, le plus souvent des cristaux de roche, des métaux précieux ou semi-précieux, ou encore certaines essences de bois. Il est couramment utilisé en radiesthésie.

Le nom « pendule divinatoire » vient du latin « pendulum », qui signifie tout simplement « qui pend », auquel est ajouté l’adjectif « divinatoire », qui renvoie quant à lui à la capacité, attribuée à l’objet et aux techniques employées par les radiesthésistes, de prédire l’avenir et de (re)trouver des corps et des personnes perdues, des sources souterraines, ou de répondre à des questions.

Fonctionnement du pendule et utilisation pour la divination

La divination par le pendule est une technique qui repose sur le mouvement de balancier (oscillation latérale) et la rotation en cercles concentriques qui peuvent s’emparer du pendule lorsque celui-ci « détecte » le corps ou l’individu qui est l’objet des investigations du radiesthésiste, ou lorsqu’il délivre la réponse à la question posée par ce dernier.

UtilisationOui / Non.
Localisation d’objets ou de personnes caché(e)s ou perdu(e)s.
Identification de sources.
Mode de révélationRotation, oscillation.
FiabilitéMoyenne à élevée, en fonction de l’expérience du radiesthésiste.
Formes courantesSphérique, conique, égyptienne.
RisquesProjection involontaire.

Tableau récapitulatif des caractéristiques et propriétés du pendule divinatoire.

Matériaux couramment utilisés

Aujourd’hui, une grande variété de matériaux entrent dans la composition des pendules modernes. Les plus courants sont les cristaux de roche taillés ou polis. Ces derniers sont choisis en fonction de leurs propriétés en lithothérapie.

Celles et ceux qui entendent travailler avec le monde des Esprits, ou bien investiguer leurs propres vies antérieures ou celles de tiers, ou encore qui veulent deviner des blessures cachées privilégieront l’onyx noir.

La pierre de lune est un minéral que certains radiesthésistes recommandent pour ses propriétés sensées stimuler l’intuition du sujet et la connexion avec la partie de son être dévolue à la perception des vibrations extra-sensorielles.

Ceux qui veulent renforcer leur pouvoir de clairvoyance et de divination, ou améliorer la qualité de la communication avec leur pendule préfèreront les pendules façonnés en lapis-lazuli.

Quant à la turquoise, elle agirait comme un bouclier contre les ondes négatives auxquelles peut être exposé l’utilisateur du pendule divinatoire au cours de ses investigations.

Enfin, le cristal de roche est certainement le minéral le plus utilisé : ce quartz dont la pureté peut varier aurait la capacité d’amplifier la connexion du sujet psi aux monde extra-sensoriel qu’il essaie de capter au cours du processus de divination.

Formes les plus courantes

La forme du pendule n’a en réalité que peu d’impact sur le type de divination pratiqué. C’est plutôt le confort d’utilisation du radiesthésiste qu’elle va impacter. Ainsi, un pendule de forme conique, terminé par une pointe, sera le modèle privilégié par les radiesthésistes qui travaillent sur la localisation géographique (notamment à partir de cartes IGN et de plans de ville) car ils ont besoin d’un instrument précis, ce qui augmente drastiquement la fiabilité de leurs prédictions.

Mais dans tous les autres cas de figure le pendule de forme sphérique est parfaitement adapté à toutes les autres formes de divination, notamment la détection de sources, la prédiction d’événements futurs, la oui non, etc. Contrairement aux idées reçues, cette forme d’instrument, popularisée par le personnage du Professeur Tournesol dans la célèbre bande dessinée de Hergé, est tout à fait pertinente et convient à un usage professionnel.

Le pendule égyptien

Le pendule égyptien est un terme générique qui désigne en fait une variété d’artéfacts dont la fabrication obéit à des règles bien spécifiques, et dont les proportions reflètent à coup sûr l’utilisation du nombre d’or, appelé dans la culture occidentale « divine proportion », ce qui ajoute une dimension mystique supplémentaire à l’objet.

On a trouvé ce type de « pendule » dans le tombeau de pharaons, où ils semblaient plutôt revêtir la fonction de talisman protecteur : on parle alors d’« amulette Ouadj » à leur propos. Ils étaient généralement fabriqués en terre cuite, parfois émaillée, peinte avec des minéraux ou dorée à la feuille d’or.

Certains représentent des signes religieux auxquels les Egyptiens prêtaient une valeur protectrice puissante, notamment après la mort, d’autres sont ornés de symboles empruntés à des dieux du panthéon égyptien (Thot, Osiris ou encore Isis) sous la protection desquels le devin entend se placer.

Aujourd’hui, la radiesthésie moderne s’est emparée de ces amulettes pour les détourner de leur usage originel à des fins de divination.

Techniques et mode d’emploi du pendule divinatoire

  • La première phase, dite phase d’imprégnation, survient lorsqu’un radiesthésiste a enfin choisi le pendule dont il pense qu’il sera l’outil avec lequel il travaillera tout au long de sa carrière. Elle consiste pour lui à établir une communication énergétique forte avec son instrument. Cette phase doit être activée en amont, avant toute divination, et ne s’arrête vraiment jamais. Elle peut même s’échelonner sur plusieurs générations lorsque le pendule est hérité.
  • Vient ensuite la phase de calibrage, durant laquelle le devin apprend à reconnaître les mouvements et oscillations de son pendule. A force de l’utiliser, il sait reconnaître et surtout interpréter les différents mouvements qui vont l’animer, mais aussi les variations en intensité. La fiabilité des prédictions en dépend.
  • Enfin, vient l’utilisation sur le terrain : celle-ci ne peut se faire qu’après des années d’apprentissage. Être initié par un spécialiste est un atout indéniable.

La localisation sur carte

C’est une technique qui nécessite une carte ou un plan et qui vise à localiser des personnes ou des objets (disparus). Afin d’améliorer la précision de la localisation, plusieurs cartes peuvent être utilisées, en fonction de la zone géographique à prospecter. Il s’agira alors de commencer par une carte du monde, ou d’un pays, d’identifier une région ou une ville, puis de remplacer cette première carte, très imprécise, par une carte à une échelle plus réduite, et ce, autant de fois que nécessaire, en terminant par exemple avec une carte à l’échelle 1/25000ème.

C’est typiquement l’utilisation où un pendule conique sera indispensable.

Une fois l’objet ou la personne identifiée, il est alors possible de se rendre sur place pour confronter la divination à l’épreuve de la réalité.

La localisation sur site

La localisation sur site, ou in situ, consiste à retrouver un objet perdu ou caché, une personne disparue, une source, un gisement, et ce, grâce au pendule divinatoire, directement sur le terrain. Elle peut succéder à la localisation sur carte. C’est typiquement le moment où le radiesthésiste vérifie la fiabilité de ses prédictions.

Plongé dans un profond état de concentration, le radiesthésiste parcourt toute la zone où il estime que l’objet de son investigation peut se trouver. Il effectue un balayage soigneux à l’aide de son pendule, en veillant à établir une connexion étroite avec ce dernier. Les oscillations vont permettre de confirmer ou d’infirmer la présence ou l’absence de l’objet ou de la personne recherchée.

Le pendule oui non

C’est une forme d’interrogation binaire qui est utilisée pour répondre à des questions fermées. C’est souvent grâce au pendule oui non que le radiesthésiste débutant va s’initier à la divination. En effet, la simplicité du questionnement permet ensuite aisément de vérifier la valeur de la prédiction.

Limites

Il peut arriver que le radiesthésiste influence, sans même s’en apercevoir, les réponses qu’il obtient de son pendule. Ceci est dû à l’étroite connexion établie entre cet objet et le sujet qui l’utilise : comme le pendule est relié au corps du radiesthésiste, lui communiquer une oscillation est facile.

On appelle cet écueil une « projection involontaire ». Cela se produit souvent lorsque le radiesthésiste pose une question qui concerne sa propre vie, ou une personne qui lui est chère, ou qu’il perd son objectivité quand il veut à tout prix aider la personne venue le consulter (tout particulièrement dans la recherche de personnes disparues).

Si, au cours d’une séance, vous vous surprenez à influencer les réponses que le pendule délivre, essayez d’en tirer profit plutôt que de vous blâmer. Car l’objectif de la divination est aussi d’apprendre à mieux se connaître ! Demandez-vous la raison pour laquelle vous souhaitiez à tout prix obtenir cette réponse. Réfléchissez et écrivez dans un carnet les impressions et émotions que vous ressentez quand vous posez cette question à votre pendule afin de les objectiver. Mine de rien, à défaut d’avoir su lire le futur, grâce à votre pendule divinatoire vous appris à lire en vous. Qui peut se vanter d’en avoir fait autant ?

Compatibilité amoureuse : les signes à fuir

Bélier et Lion, Taureau et Gémeaux… Est-ce un match ou un fiasco ? La compatibilité amoureuse est une préoccupation commune à tous les célibataires.

Loin de se limiter à votre horoscope du jour, l’astrologie vous aide à y voir plus clair sur vos compatibilités… et incompatibilités.

Voici le signe zodiacal que vous feriez mieux d’éviter dans votre vie amoureuse.

Compatibilité amoureuse et signe astro : comment ça marche ?

Formidable outil de divination et de développement personnel, l’astrologie occidentale se taille une place de choix dans l’analyse de la sphère des sentiments.

Elle se fonde sur la position et le mouvement des planètes du système solaire sur la carte du ciel pour établir des parallèles avec les personnalités individuelles et les destinées humaines.

Rien d’étonnant, dès lors, à ce qu’elle brille dans le calcul de la compatibilité amoureuse. Selon les points forts et faiblesses de chaque signe du zodiaque, il y aurait donc des couples prédestinés dont la prospérité est inscrite au firmament. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout : à chaque signe solaire son idéal et sa némésis.

Même si vous vous reconnaissez dans les prédictions des astrologues, n’oubliez pas que l’astrologie ne se veut pas déterministe. Elle se présente avant tout comme un guide qui vous donne des clefs de lecture sur vos interactions sociales et amoureuses. Il vous appartient d’en prendre et d’en laisser, sans perdre de vue vos propres ressentis et intuitions sur l’être aimé.

Testez votre compatibilité amoureuse maintenant !

Vous avez eu un coup de cœur et souhaitez vous assurer que c’est le bon ou la bonne ? Rentrez votre date de naissance et la sienne dans notre outil de calcul de compatibilité amoureuse.

Découvrez vite le taux de compatibilité que les astres réservent à votre union !

Les couples à éviter signe par signe

Malgré votre bonne volonté et vos bons sentiments, il est certains signes astrologiques avec lesquels toute entente semble impossible.

Qu’il s’agisse d’un flirt ou d’une relation sérieuse, la compatibilité astrologique est là pour vous éviter de parier sur le mauvais conjoint ou partenaire.

Bélier

Dans la vie comme en amour, le natif du Bélier est un fonceur. Si son impulsivité et sa soif d’absolu sont séduisantes, elles peuvent aussi déstabiliser les signes en quête d’équilibre et d’une vie de couple stable.

Votre possessivité ne trouvera pas l’écho escompté dans le besoin de liberté du Poissons, qui pourrait rapidement être tenté de vous filer entre les doigts.

Taureau

Le Taureau est un idéaliste prêt à tout sacrifier pour trouver sa flamme jumelle. Déterminé, il sait où il va et préférera redoubler d’efforts que de laisser filer l’élu(e) de son cœur.

Attention, votre obstination est parfois étouffante.

Le modèle familial vous séduit, mais vous risquez d’être déçu par des signes comme le Verseau. Ils ne tolèreront pas de se laisser enfermer dans la prison dorée dont vous rêvez.

Gémeaux

Les personnes nées sous le signe du Gémeaux se démarquent pour leur légèreté et leur désinvolture.

Leur besoin incessant de vivre de nouvelles expériences les pousse à commettre des fantaisies qui ne sont pas du goût de tous…

Avec le Sagittaire, c’est le fiasco amoureux assuré. Votre vie conjugale tournera vite à la routine et vous plongera dans un ennui mortel.

Cancer

Sentimental et hypersensible, le signe du Cancer a besoin d’être sûr de l’intégrité de sa moitié avant de lui accorder sa confiance. 

Si son aversion pour l’hypocrisie est louable, ses émotions en dents de scie menacent son équilibre affectif.

Vous ne serez pas heureux avec une Balance. Amateur de l’équilibre et du juste milieu, ce signe ne parviendra pas à vous apporter le soutien nécessaire dans vos débordements émotionnels.

Lion

Le signe du Lion est un grand passionné qui se livre corps et âme à ses relations amoureuses.

Il cache néanmoins une sensibilité explosive qui réclame des trésors de diplomatie pour ne pas éclater en susceptibilité dévastatrice.

Votre exubérance naturelle se heurtera au profil terre à terre du Capricorne. Cette divergence communicationnelle donnera lieu à une relation frustrante, tant sur le plan sentimental que sexuel.

Vierge

Exigeante et réfléchie, la Vierge est en quête d’un partenaire qui partage sa maturité. Rarement sujette au coup de foudre, elle préfère construire des relations solides autour d’une éthique amoureuse stricte.

Évitez de vous acoquiner avec un Gémeaux. Sa volatilité et son flegmatisme vous apparaîtront comme autant d’offenses à votre dévouement et finiront par avoir raison de votre patience.

Balance

Toujours dans l’intellectualisation des choses, le signe de la Balance est un modèle d’ouverture d’esprit très à l’aise dans les relations sociales.

Souvent forcée, cette sociabilité le pousse à fuir les conflits plutôt qu’à les affronter…

La complicité ne sera probablement pas au rendez-vous avec un Bélier. Contrairement à vous, il fonce tête baissée dans toutes les situations du quotidien.

Rien de tel pour vous déstabiliser…

Scorpion

Signe de caractère, le Scorpion promet des amours brûlantes et fusionnelles.

Son franc-parler et ses explosions de rage lui valent une réputation sulfureuse, à laquelle nombre de signes éviteront soigneusement de se frotter…

Oubliez toute alliance avec un natif du Taureau.

Sa propension marquée à la rêverie et son penchant pour la mièvrerie sont aux antipodes de votre vision de l’amour avec un grand A.

Sagittaire

Amateur des plaisirs simples, le signe du Sagittaire aime jouir de la vie en toutes circonstances.

Sa moitié rêvée est celle qui ne contrarie pas ses aspirations hédonistes. Certains seront tentés d’assimiler cette joie de vivre à de l’irresponsabilité…

La Vierge, en particulier, n’est pas faite par vous. Sa grande rigueur et son sérieux promettent des soirées en couple beaucoup trop austères à votre goût.

Capricorne

Conservateur, le Capricorne cherche une histoire d’amour de contes de fées : ambitieuse et inébranlable.

Solide comme un roc, il fait passer ses responsabilités familiales avant toute émotion et en viendrait presque à négliger l’épanouissement de son partenaire.

Vous ne partagez que peu d’affinités avec le CancerSes réactions à fleur de peau et disproportionnées face à vos froideurs vous pousseront dans vos retranchements.

Verseau

Le Verseau voit dans l’amour une occasion de partager sa folie avec un complice de tous les instants.

Son tempérament fougueux et entier cache un manque de confiance et une susceptibilité qu’une mauvaise alliance peut attiser.

Inutile de préciser qu’une relation avec le Scorpion est source d’étincelles ! Vos deux tempéraments bien trempés feront voler en éclats tous vos rêves de bonheur partagé ad vitam aeternam.

Poissons

Romantique de la première heure, le Poisson rêve d’un amour sincère et fidèle. Sa vision spirituelle de l’existence et du couple le pousse régulièrement à se négliger, ce qui l’expose aux dérives des signes dominants.

Votre compatibilité amoureuse avec le Lion est loin d’être idéale. Sa superficialité apparente et son obsession pour la réussite matérielle sont bien trop éloignées de votre philosophie de vie.

La compatibilité astrologique selon les quatre éléments

Les éléments de la ronde astrale occupent une large place dans l’étude de la compatibilité amoureuse zodiacale.

Chacun des 12 signes solaires dépend d’une famille d’éléments naturels. Cette dernière vous renseigne sur les énergies qui animent votre signe et vos aptitudes relationnelles.

Par exemple, l’eau et le feu ont tendance à s’autodétruire : l’eau éteint le feu, mais s’évapore à son contact. Une relation amoureuse entre des signes d’eau et de feu promet donc d’être chaotique.

À l’inverse, l’élément terre et l’élément eau tirent profit de leurs particularités mutuelles et se combinent harmonieusement.

Le cas des signes identiques : ça passe ou ça casse

Que penser de la compatibilité amoureuse d’un Scorpion et d’un autre Scorpion ? Ou de celle de deux natifs du Cancer ?

Contrairement à certaines idées reçues, l’association de signes jumeaux au sein d’un couple n’est pas toujours gage d’entente fusionnelle.

Certes, il est possible que vos similitudes vous rassurent et vous laissent songer que vous êtes sur la même longueur d’onde.

Mais deux v identiques peinent parfois à compenser leurs lacunes et excès. La longévité de votre couple dépendra principalement de votre résilience individuelle et de votre capacité à regarder dans la même direction. Sinon, gare à la violence du choc ! 

Les autres outils pour calculer votre compatibilité amoureuse

Les voyants et médiums ont recours à de nombreux supports ou techniques divinatoires pour déterminer les correspondances amoureuses et affinités de chacun.

En voici quelques-uns pour vous permettre d’aller plus loin dans votre quête de l’âme sœur.

La synastrie

Vérifier la compatibilité amoureuse de vos deux signes solaires est un bon début pour estimer les chances de réussite d’une relation.

Mais l’astrologie ne s’arrête pas là ! Vous pouvez aller encore plus loin en explorant votre thème astral et celui de votre coup de cœur avec la synastrie.

Très pointue, elle prend notamment en compte :

  • votre ascendant et votre descendant ;
  • votre décan et votre maison zodiacale ;
  • l’influence de planètes comme la Lune (famille), Vénus (amour) et Mars (désir) au moment de votre naissance.

La numérologie

La compatibilité amoureuse par numérologie repose sur l’étude combinée de vos dates de naissance et de vos prénoms. À chaque lettre correspond un chiffre. Le numérologue additionne les différentes valeurs pour déterminer le chiffre ou nombre maître qui guide votre chemin de vie.

Ces valeurs recèlent de précieuses indications sur votre avenir amoureux et sur les mariages raisonnablement envisageables. Comme dans le cas de l’astrologie, leur objectif est avant tout de vous aider à mieux vous comprendre et à faire vos choix amoureux en conséquence.

Prenez les choses en main !

Les astres semblent vous donner leur bénédiction ? C’est le moment de passer à l’action. Consultez les conseils de séduction d’un astrologue signe par signe pour faire chavirer le cœur de l’élu du vôtre…

Tarot

En quelle contrée est né le tarot ? L’Égypte ? L'Inde ? l'Italie ?

Astro

Nous essayons ici de tout vous dévoiler sur les signes du zodiac. Horoscope, Séduction...

Tous sur les signes du zodiaque