Service client
03 39 25 00 25
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

Comment reussir sa vie amoureuse

Comment réussir sa vie amoureuse ?

  • Le 05/03/2020
  • Dans Amour

Difficile de trouver l'équilibre en amour, nous vous distillons quelques conseils pour vous y aider...

Conseils pour une vie amoureuse durable

Vous rêver de rencontrer l'amour, l'âme sœur aux côtés de laquelle vous passerez toute votre vie amoureuse. Former un couple paisible et équilibré qui saura traverser toutes les tempêtes de la vie avec amour et surtout qui résistera aux années n'est pas chose facile. Au début d'une relation de couple, tout est « tout beau tout rose », ça coule de source sans aucune anicroche mais après quelques années, il devient parfois difficile de garder le cap. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à garder votre vie amoureuse saine.

La communication est une des bases du couple. Malgré la routine, les journées fatigantes au travail ou les enfants, essayez de vous accorder toujours un temps de discussion entre vous. Pas besoin d'une discussion métaphysique, même s'il s'agit simplement de se raconter sa journée, cela permet de conserver un lien car vivre aux côtés d'une personne avec qui on n'échange plus un mot ne mène à rien de bon. Dans la même lignée, essayez dans la mesure du possible de vous accorder des temps « de couple », sans les enfants, l'espace d'une soirée ou d'une après midi, il faut vous laisser du temps pour votre vie amoureuse. Vous verrez comme il est agréable d'avoir l'esprit libre et de pouvoir être pleinement disponible pour l'autre : une vraie bulle d'oxygène pour le couple.

Ne soyez pas trop dans la fusion : s'oublier complètement au profit de son conjoint ou ne pouvoir exister qu'à travers lui n'est pas salutaire, ni pour lui ni pour vous. A l'inverse, ne soyez pas trop indépendant non plus au risque de ne plus rien partager du tout. Tentez de trouver un savant équilibre entre ces deux extrêmes : vous formez un couple, c'est à dire une association de deux êtres distincts. La condition sine qua non pour réussir à trouver cet équilibre c'est la confiance.

En effet, si vous n'avez pas confiance en votre partenaire, comment votre couple peut-il durer ? Vous êtes toujours dans le doute et la méfiance alors que votre partenaire subit votre paranoïa. Si ce n'est pas vous qui craquez, il le fera. La jalousie peut-être stimulante à petite dose car elle nous rappelle que nous aimons toujours assez pour la ressentir, ou car elle nous rappelle que nous sommes aimés. Cependant, il est évident que des crises répétées sont toxiques au bon équilibre de votre vie amoureuse. Ayez confiance en vous et en l'amour qui vous unit vous et votre partenaire, et si vous êtes rongé de doutes ou de peur : discutez-en avec votre conjoint. Attention, il s'agit d'une discussion calme et posée pour évoquer vos ressentis afin que vous puissiez être sincèrement rassuré et non pas d'un réquisitoire.

En conclusion, n'oubliez jamais que l'amour se préserve. Votre vie amoureuse se construit et s'alimente chaque jour. Elle est une chose précieuse qu'il nous faut entretenir si l'on veut qu'il traverse les ans.