Service client
03 39 25 00 25
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

Le coeur ou la raison

Le coeur ou la raison ?

  • Le 26/02/2020
  • Dans Amour

C’est le samedi 6 février que la Lune, Mercure, Vénus et Pluton seront en conjonction dans le signe du Capricorne, alors que cet amas sera en carré à Uranus qui séjourne en Bélier, en sextil à Mars qui est en Scorpion, et en trigone à Jupiter qui transit la Vierge.

Le cœur ou la raison

C’est le samedi 6 février que la Lune, Mercure, Vénus et Pluton seront en conjonction dans le signe du Capricorne, alors que cet amas sera en carré à Uranus qui séjourne en Bélier, en sextil à Mars qui est en Scorpion, et en trigone à Jupiter qui transit la Vierge. Même si la Lune ne restera que peu de temps dans ce paysage, les autres planètes resteront en aspect jusqu’au 10 février. Bref, une conjoncture quelque peu complexe qui aura un impact sur tous les signes, d’une manière ou d’une autre.

Explications :

Nous aurons tendance à vouloir mettre notre intellect, la raison, et la rigueur au service de nos émotions et de nos aspirations affectives. Autant dire que le domaine sentimental sera particulièrement intellectualisé, réfléchi et analysé. Rien ne sera fait au hasard, et le calcul sera un outil indispensable pour nous rassurer quant à l’avenir. On pourrait même dire que certains tenteront de mettre l’amour en équation, afin de trouver la recette parfaite du bonheur, et de faire en sorte qu’elle soit reproduisible à l’infini.

Le besoin de sérieux dans nos relations personnelles sera prépondérant, et nous aspirerons à des projets à long terme, à des engagements, et à de l’enracinement. Pour cela, d’aucun prendront le parti du bon sens, du conformisme, voire-même du cartésianisme. Il ne faudra pas compter sur eux pour faire preuve d’inventivité ni de fantaisie. Leur sens du réalisme prendra immédiatement le pas sur la légèreté. Il ne serait pas surprenant que ceux-ci aient besoin d’établir un plan à la semaine, au mois ou à l’année, prévoyant l’évolution de leur couple ou de leurs futures rencontres.

D’autre part, beaucoup auront tendance à vouloir se protéger de leurs sentiments et des affres que l’amour peut faire subir, de peur de souffrir. Dans ce cas, un brin d’humour ou tout simplement la fermeture au dialogue pourra être leur arme. A moins qu’ils optent pour la tiédeur : à savoir s’investir suffisamment pour entretenir une histoire, mais sans y mettre trop d’ardeur afin de ne pas avoir mal. Quitte à refouler des sentiments profonds et sincères.

Les effets :

Même si cela crée quelques tensions et un peu de nervosité, certains signes tireront un bel avantage de cette conjoncture. Notamment les Taureaux et les Vierges. Les Scorpions et les Capricornes aussi, à condition de ne pas tomber dans l’affrontement et d’accepter la nouveauté, pourront compter sur des effets positifs. Ainsi, dans le meilleur des cas, les natifs trouveront des terrains d’entente avec leur conjoint ou leurs conquêtes. Ils auront envie d’établir de nouvelles règles qui dynamiseront leur couple et qui les ouvriront à des horizons plus larges. Certains en seront même particulièrement amusés et sécurisés. Des décisions importantes et positives seront prises à propos de grands projets.

En revanche, d’autres signes devront être prudents avec leur trop-plein de prudence. Principalement les Cancers et les Balances. A force d’ériger des murs de protections autour de vous et de vouloir vous rassurer, votre conjoint risque d’exploser littéralement. En effet, il ne supportera plus ni vos peurs, ni votre raison, et encore moins votre refus de dialoguer. Il aura également l’impression que vous voulez tout contrôler pour ne pas être blessé ; voire-même d’être manipulé par vous. Attendez-vous à des réactions excessivement vives de sa part du 6 au 10.

Quant aux autres signes, il leur appartiendra de ne pas tomber dans ce petit piège tendu par les astres. Et d’accepter de vivre ce dont leur cœur a envie, plutôt que de calculer à l’avance les risques, les dommages et les avantages. La spontanéité et la plénitude de l’instant présent devront être les maitres-mots.

Voyance Amour