Service client
03 39 25 00 25
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

L'astrologue date t'il les évènements

Comment l'astrologue date-t-il les événements ?

  • Le 10/02/2021

L’une des forces de l’astrologie, c’est de pouvoir anticiper l’avenir, à savoir, dater les évènements. En astrologie, nous parlons de prévisions et non pas de prédictions.

L’une des forces d'un astrologue, c’est de pouvoir anticiper l’avenir, à savoir, dater les évènements. En astrologie, nous parlons de prévisions et non pas de prédictions. En effet, le destin n’est pas écrit d’avance dans la mesure où nous possédons un libre arbitre. En fonction de notre niveau d’évolution, de conscience et de compréhension, certains évènements à venir, inscrits en potentialité sur le thème natal, se concrétiseront ou non.

A l’école, un enfant doit être capable d’assimiler son programme scolaire s’il souhaite passer dans la classe supérieure. Dans le cas contraire, il devra redoubler. Il en va de même concernant nos vies. Notre programme de vie est inscrit mais nous n’aurons pas à vivre certaines expériences si nous avons correctement intégré certaines de nos leçons de vie.

LES TRANSITS PLANETAIRES

C’est la technique de prévision la plus utilisée par un astrologue. Relever les transits planétaires consiste à mesurer le nombre de degrés formés entre les planètes du thème natal et celles qui sont en mouvement sur la roue du zodiaque. La nature des aspects formés permettra à l'astrologue de déterminer si l’événement à venir sera heureux ou non.

Par exemple, un transit de Mars conjoint à l’Ascendant, actif pendant 2 semaines, rendra la personne concernée particulièrement irritable et agressive. Un transit de Jupiter conjoint au Milieu du Ciel, actif pendant 1 mois, correspondra à une phase de vie où la personne aura la possibilité d’évoluer professionnellement ou de décrocher un contrat de travail si elle est au chômage. Il va de soi que ce ne sont pas les astres qui dirigent notre vie à notre place car les planètes demandent toujours une contribution active de notre part. Il suffit simplement de poser des actes concrets allant dans le sens de la signification du transit pour que les planètes répondent à leurs belles promesses.

Celui qui est en recherche d’emploi sous l’influence d’un transit de Jupiter conjoint au Milieu aura juste à retrousser ses manches et à mettre les bouchées doubles au cours de ses recherches et Jupiter se chargera du reste pour placer sur sa route des opportunités heureuses. L’avantage de cette technique de prévision, c’est qu’elle permet au astrologue de dater les événements à venir avec une grande précision.

LA REVOLUTION SOLAIRE

Il s’agit pour l'astrologue de dresser le thème anniversaire. Celui-ci est monté en fonction du lieu où se trouve la personne concernée le jour de son anniversaire. L’astrologue dresse une nouvelle Carte du Ciel au moment exact où le soleil repasse sur la position qu’il occupait à la naissance. Nous nous retrouvons alors, avec deux Cartes du Ciel : celle de l’anniversaire se superposant sur celle de la naissance. La comparaison de ces deux Cartes du Ciel et principalement la superposition des maisons de la Carte de Révolution Solaire sur la Carte Natale permettra à l'astrologue de définir les tendances générales de l’année ainsi que les événements les plus marquants.

LES DIRECTIONS SECONDAIRES

1 jour = 1 année, telle est la loi sur laquelle l’astrologue se base pour relever les directions secondaires. Chaque jour est considéré comme l’équivalent d’une année d’existence. C’est une technique qui est très simple à mettre en pratique car elle ne nécessite pas de calculs compliqués pour l'astrologue. Par exemple, Mars forme un sextile à votre Jupiter natal le 23ème jour après votre naissance, l’astrologue en déduit qu’au cours de votre 23ème année, vous vous sentirez pousser des ailes pour accomplir de grandes choses et pour vous réaliser.

LE CYCLE DES LUNAISONS

Les principaux acteurs qui définissent le cycle des lunaisons sont le Soleil et la Lune. Un cycle complet de lunaison s’étale sur une période approximative de 28 ans. Ces 28 années sont départagées en 12 phases. La phase dans laquelle nous nous trouvons permet alors de mieux comprendre notre cheminement. Par exemple, un individu se trouvant en phase 12, phase qui s’étalera sur environ 2 ans et demi, arrive au terme d’un cycle de vie. Cela peut passer par la fin d’un mariage ou d’une activité professionnelle, par exemple. Une période de phase 1 fait toujours référence à un nouveau cycle de vie qui démarre. De nouveaux projets émergent, on prend un nouveau départ.

 

L’ASTROLOGIE HORAIRE

Cette technique de prévision était beaucoup utilisée il y a quelques décennies car l’heure de naissance était rarement enregistrée. L’astrologue dressait alors une Carte du Ciel en prenant comme élément le jour, l’heure et le lieu où le consultant posait sa question. Bien que cette pratique semble assez irrationnelle au premier abord, elle apporte des résultats assez étonnants. Cette technique permet aux astrologues d’apporter une réponse à une question très précise. Vous désirez-savoir si vous allez bientôt faire une acquisition immobilière ? Après avoir dressé votre Carte Horaire, l’astrologue va donc analyser les principaux significatifs des affaires immobilières à savoir, la maison IV et la Lune. 

Nous venons de faire un rapide tour d’horizon des principales techniques de prévisions utilisées par l’astrologue. Généralement, l’astrologue n’utilise que 2 voire 3 techniques, ce qui représente déjà un travail monumental pour synthétiser toutes les informations que chaque technique révèlera.