Service client
03 39 25 00 25
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

Cristal

Les boules de cristal

La boule est un support de l’art de la divinité, notamment de la voyance. Le cristal est un matériau puissant, précis et pur qui permet de voir les événements futur. Il présente une parfaite cohésion entre les quatre éléments de la nature, à savoir la terre d’où il provient, l’eau qui intervient dans sa composition, le feu qui permet à certains cristaux d’émettre des charges électriques et l’air qui permet de laisser passer la lumière.

La boule de cristal est généralement translucide, mais peut être parfois enfumée, on dit alors qu’elle est de couleur « lune », car elle est grise-blanchâtre.

Les meilleurs cristaux proviennent des gisements du Brésil, Madagascar, Arkansas, France et des Alpes. Il existe plusieurs tailles, dont les principales sont les plus petites (30 à 80 mm de diamètre), le moyen (80 à 100 mm) et le grand (100 à 200 mm).

La voyance qui utilise une boule de cristal est la cristallomancie.

Historique

L’eau et l’encre, le marbre clair, parfois colorés, le charbon, des morceaux de jais, d’onyx étaient les principaux supports utilisés pour la voyance. Compte tenu de leur instabilité, les druides celtiques ont mis en place un support plus perfectionné: la boule de cristal. Cela a été réalisé il y a plus de 2000 ans.

Elle était aussi utilisée pour les expériences de physique, ou d’alchimie. C’est Théodore Flournoy dans son œuvre «  Des Indes à la Planète Mars, étude sur un cas de somnambulisme avec glossolalie » qui a évoqué son utilisation dans un état hypnotique en 1900.

Comment se présente-t-elle ?

La boule de cristal est conçue à partir de plusieurs matériaux, à savoir la roche naturelle (quartz), le cristal naturel et le cristal de plomb.

La boule de Cristal est un objet très esthétique qui ne doit comporter aucun défaut, notamment des bulles d’air, des stries internes, des rayures en surface, une couleur terne ou diverses autres impuretés. En d’autres termes, la boule de cristal doit être parfaite.

L’importance de la propreté relève du fait que le médium passe un bon moment à fixer la boule en attendant une vision. S’il elle comporte des défauts, elle peut le distraire, ainsi une nouvelle concentration deviendra plus difficile.

Le cristal de quartz naturel est le plus utilisé, car il est le meilleur instrument de vision et permet d’accentuer les énergies psychiques. Il permet également d’accroître la liaison, de concentrer les forces environnantes et d’atteindre un niveau spirituel élevé.

Pour se procurer une boule de cristal, il est recommandé de choisir un quartz pur, issu de la terre. 

Le lieu approprié pour la consultation

Il conseillé de trouver un endroit où l’on peut trouver le calme absolu pendant au minimum une heure. Cette ambiance est très importante pour une consultation.

Une pièce avec une lumière discrète et indirecte est recommandée, car cela évite les reflets sur la boule de cristal. On peut également poser une bougie sur une table à une certaine distance.

Les meilleurs moments de la journée pour lire dans la boule de cristal sont l’aube, le midi et le coucher du soleil. 

Comment l’utiliser ?

Pour débuter la consultation, on place la boule sur un coussin ou un socle. Les socles à trois pieds sont les plus utilisés, car ils favorisent la divination, les prédictions et selon les dires, l’oracle de Delphes qui utilisait un tabouret à trois pieds, lors de ses prédictions.

On peut également utiliser une musique douce  pour se plonger dans un état de méditation. Notons qu’elle doit être assez longue afin d’éviter d’interrompre l’opération. Il est également conseillé d’utiliser de l’encens et de porter des habits amples et confortables.

Dans la pratique, le voyant doit fixer la boule jusqu'à ce qu’il rentre dans un état transe hypnotique, afin de voir le passé, le présent et le futur. Le consultant doit se trouver à environ un mètre en face du médium.

Les premières images peuvent commencer à se former après vingt minutes. A cet effet, la surface de la boule ne reflète plus d’image et commence à s’assombrir. C’est à cet instant que les premiers signes apparaissent.

Il est recommandé de ne pas manger et ne pas consommer de l’alcool avant une consultation.

Explication des évènements

Les images qui apparaissent dans la boule de cristal se manifestent généralement à travers des nuages.

  • Les nuages blancs présente des événements futurs positifs.
  • Les nuages noirs indiquent l’arrivée d’un malheur.
  • Les nuages bleus verts et violets signifient qu’un événement heureux se prépare.
  • Les nuages rouges, jaunes et oranges marquent la présence d’un danger, la perte d’une amitié ou une trahison
  • Les nuages qui se déplacent sur la droite annoncent la présence d’esprits bienveillants.
  • Les nuages qui se déplacent sur la gauche marquent le refus de la poursuite de la séance. 

Entretien

L’entretien de la boule de cristal doit s'effectuer avec du savon, de l’eau ou du liquide vitre. Il faut ensuite la rincez avec du vinaigre et l’essuyer avec un linge sec. Elle doit être couverte après nettoyage et mise hors de portée de quiconque. Elle ne doit également pas porter de traces de doigts ou de lèvres.

définition