Comment reconnaître une flamme jumelle ?

allumettes qui brûlent, symbole de la flamme jumelle

Pour la reconnaître, il faut pouvoir être sûr de l’identifier, et savoir ce que sont réellement les flammes jumelles. Les flammes jumelles, profondément connectées, aspirent à l’union physique, spirituelle et émotionnelle, parfois au détriment de leur équilibre personnel. C’est une relation miroir dont la particularité est d’être nourrie par un feu dévorant.

Les 7 signes qui permettent de l’identifier

Comment déterminer si ma relation actuelle ou nouvelle rencontre est ma flamme jumelle ?

Pour répondre à cette question, voici les 7 caractéristiques évidentes qui permettent de la reconnaître à coup sûr :

  1. Le premier signe fort survient quand vous vous « reconnaissez » à la toute première rencontre.
  2. Certains ressentent une familiarité surprenante avec leur flamme jumelle, comme une personne retrouvée après longtemps. Et pourtant c’est bien la première fois que vous êtes en présence l’un de l’autre.
  3. En vous rencontrant, vous avez cru à la prédestination. Comme si vous aviez cheminé jusque-là avec pour seul but (caché, inconnu de vous), de le (la) rencontrer. Et il (elle) a ressenti la même chose. Votre rencontre est fortuite, inopinée, due à une succession de hasards. Rencontrer votre flamme jumelle par un “hasard” inattendu, comme un chemin erroné, semble être un destin partagé, pas une coïncidence.
  4. Les flammes jumelles partagent souvent qualités, atouts, blessures similaires, et failles identiques. Étant deux moitiés d’une même âme, les flammes jumelles partagent équitablement les traits d’une entité originelle unique. Malgré une origine commune, leurs vies terrestres distinctes façonnent de légères différences sans altérer leurs profondes similitudes. En résulte une amplification des qualités, mais, vous vous en doutez, des douleurs et des peines également ! C’est une des principales caractéristiques. Prenez garde à ce signal. Nous y reviendrons plus loin.
  5. Autre signal puissant : cette sensation, lorsque vous êtes tous les deux, d’une abolition du temps et de l’espace autour de vous, ou d’une dilatation de ces deux dimensions, comme si vous aviez atteint, en présence de l’autre, à un niveau quasi divin.
  6. L’intensité est une caractéristique indéniable des flammes jumelles. Leur relationnel n’est pas tiède, il est exceptionnellement puissant et présente une tension palpable, une électricité, un courant que l’on ne rencontre nulle part ailleurs. Vos ressentis sont plus profonds, le degré de communication est plus prononcé. Cette intensité est présente pour le meilleur comme pour le pire.
  7. L’attirance irrépressible est une autre manifestation qui permet de reconnaître les flammes jumelles. Ce magnétisme fait d’elles de véritables aimants, tant sur le plan physique, charnel, que sur celui de l’esprit, de l’âme.
  8. Enfin, dernière preuve que nous retiendrons : le caractère tumultueux de cette relation. Une relation fusionnelle et tumultueuse, ajoutée à l’intensité et la prédestination de la rencontre, indique un couple de flammes jumelles.

Avec ces 7 signes, vous pouvez identifier votre flamme jumelle ou reconnaître cette connexion dans votre relation actuelle.

Quand faut-il renoncer à une flamme jumelle ?

L’intensité, l’ivresse initiale, et une connexion intime et profonde créent un attachement illimité à l’autre. Cependant, il peut arriver que cette relation miroir, marquée par la gémellité, où les faiblesses de l’un sont celles de l’autre, finisse par être préjudiciable à l’équilibre des deux membres.

Nous avons conçu une liste de symptômes qui devraient vous amener à remettre en question votre relation.

Reconnaître une flamme jumelle mais également les symptômes d’une mauvaise relation

Le sentiment de douleur

Si vous sentez que la douleur l’emporte sur l’épanouissement, vous devriez peut-être y réfléchir à deux fois avant de vouloir, vaille que vaille, vivre cette relation jusqu’au bout. Le problème, avec les flammes jumelles, c’est qu’elles sont tellement heureuses de s’être trouvées, qu’elles en oublient de privilégier leur propre épanouissement. La relation finit par passer avant leur propre bonheur. C’est un symptôme habituel dans ce type de relation amoureuse ou fusion et passion se conjuguent pour le meilleur comme pour le pire. Mais vous devez vous recentrer, et ne pas oublier que votre but est le bonheur. Traverser une épreuve est normal, mais si c’est la relation qui est continuellement éprouvante, alors peut-être faut-il s’interroger sérieusement sur les raisons qui vous poussent à la vivre. Que ressentez-vous ? Êtes-vous heureux(se) ou en manque ? Ne perdez pas de vue votre objectif de vie.

Le caractère fusionnel

Le caractère fusionnel des flammes jumelles favorise un repli et une vie en vase-clos, ce qui est symptomatique. Une fois rencontrée une telle personne, qu’on pourrait qualifier d’authentique alter ego, c’est-à-dire d’autre soi parfait, l’envie de fréquenter d’autres personnes avec qui on a l’impression d’être moins en phase peut disparaître. Mais c’est une erreur. Vous devez garder à l’esprit que garder contact avec l’extérieur, continuer à interagir avec vos amis habituels ou créer de nouvelles relations est sain. Cela permet de s’enrichir de nouveaux points de vue qui ont une valeur immense précisément parce qu’ils seront différents des vôtres, ce dont vous ne pourrez pas bénéficier avec votre flamme jumelle. Et de garder un équilibre, ou d’être soutenu en cas de rupture.

La passion destructrice

Enfin, la passion destructrice est le troisième signal négatif contre lequel nous vous mettons en garde. Votre forte similitude peut entraîner des souffrances partagées, vous tirant mutuellement vers le bas au lieu de vous stimuler. C’est typique des flammes jumelles. Animées par une grande passion, elles consument leurs forces dans leur brasier amoureux alimenté par leurs failles respectives, qui alimentent la passion et sont potentiellement destructrices.

Cependant, pour évoluer et cheminer vers la résilience, avoir une vie riche de sens et s’épanouir en amour, il peut être bon de se séparer de sa flamme jumelle. La décision, quoique douloureuse à court pour les deux membres de la relation, ne peut qu’être bénéfique sur le long terme. Chercher l’âme sœur est certainement plus épanouissant.

Vous vous êtes reconnu(e) dans les signes qui permettent de reconnaître une relations de flamme jumelle et vous souhaitez avoir l’avis d’un voyant spécialiste de la thématique amoureuse ? Consultez nos voyants et posez-leur vos questions !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nos autres rubriques à découvrir

Découvrez le pouvoir des cartes avec la rubrique Tarot de Malingo. Le tarot est un outil divinatoire ancestral utilisé pour révéler les aspects cachés de notre vie et guider nos décisions futures.

Notre rubrique Astrologie, où nous explorons les mystères célestes et vous révélons les secrets de votre signe du zodiaque. Plongez avec nous dans l’univers fascinant des astres et découvrez ce que l’avenir vous réserve.

Découvrez le pouvoir des cartes avec la rubrique Tarot de Malingo. Le tarot est un outil divinatoire ancestral utilisé pour révéler les aspects cachés de notre vie et guider nos décisions futures.

Plongez dans l’univers de l’Oracle Gé, un système divinatoire fascinant et accessible sur Malingo. Il est réputé pour sa précision et sa facilité d’interprétation, rendant la guidance quotidienne accessible à tous.

promotion Malingo