Service client
03 39 25 00 25
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

Mentalisme

Le mentalisme

Aujourd'hui, nous allons aborder un sujet qui peut prêter à controverse : le mentalisme 

Le mentalisme est lié à la magie et aussi à la manipulation.

Il fait appel à ses différents dons étonnant.

Le mentalisme, qu'est-ce que c'est ?

Notre cerveau peut être en moyenne exploitées jusqu'a environ 20%. 

Un mentaliste peut aller bien plus loin c'est à dire avoir une mémoire prodigieuse, un calcul ultra rapide, une transmission de pensées, des divinations et prédictions diverses...

Il utilise tous les ressorts de son cerveau.

Cependant, le mentalisme commence par une fine observation des gens, de leurs gestes, de leurs habitudes et de leurs comportements face à toutes les situations.

 

Le mentaliste crée une illusion de facultés paranormales, grâce à la création d'illusions, il peut par exemple percevoir des objets les yeux bandés.

Certains considèrent même cela comme un art, un art qui demande des années de pratique et d’entraînement pour arriver à maîtriser l'art de la persuasion.

Le mentaliste peut créer des émotions et même forcer un choix mais aussi prédire une phrase, deviner un mot ou moins drôle, persuader une personne.

L'idée et de troubler, de créer des émotions fortes à partir de techniques psychologiques très poussées.

 

Il existe toutes sortes de mentalistes, mais l'intelligence du cœur voudrait qu'ils n'utilisent pas ces connaissances à des fins malhonnêtes.

En effet, pratiquer la discipline du mentalisme, doit permettre de marquer la mémoire et les esprits et pas de faire n'importe quoi à une personne.

Cependant, en règle générale, les pratiquants ont une déontologie propre et intègre, bien que, comme dans tous les domaines, il y a des gens qui sont dans la dérive...

Pour terminer, vivre aux côtés d'un mentaliste peut-être très fatigant, usant et pénible. Il suffit de se créer un bouclier, une coque psychologique ou une bulle de lumière.

 

Médium