Service client
03 39 25 00 25
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

L'Hypnose

L'Hypnose

Qu'est ce que l'hypnose et à quoi sert-elle ? Vous avez tous sans doute déjà vu à la télévision des « hypnotiseurs de spectacle » qui manipulent à leur guise des volontaires sur qui il pratique l'hypnose : impressionnant, mais aussi légèrement inquiétant !

Pourquoi « risquer » de se faire hypnotiser si le praticien peut faire de nous sa marionnette ?

Tout simplement car il n'en est rien. 

En effet, dans le cadre d'une thérapie, les séances d'hypnose ne se déroulent absolument pas comme lors des « shows ».

Tout d'abord, qu'est ce que l'hypnose exactement ? Il s'agit d'un état de conscience situé entre la veille et le sommeil. Une partie de vous reste toujours consciente et vous pouvez décider de sortir de cette « transe » quand vous le désirez.

Lors d'une thérapie par l'hypnose, le praticien s'adresse directement à votre inconscient pour vous aider à modifier vos comportements. Actuellement, c'est la méthode ericksonienne qui est la plus utilisée. Il s'agit d'une méthode souple pendant laquelle le thérapeute utilise un langage symbolique pour amener le patient à trouver lui-même les solutions qui lui correspondent.

L'hypnose peut vous venir en aide dans de nombreux cas : phobies, troubles du comportement, arrêt de fumer, angoisses, mauvaise image de soi, amaigrissement...

Bien sûr, cette thérapie, comme le magnétisme par exemple, reste alternative et ne doit en aucun cas se substituer à un traitement médical. Elle doit plutôt s'appréhender comme un catalyseur, un turbo pour résoudre vos problèmes.