Service client
03 39 25 00 25
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

Tirage du Tarot

Les méthodes de tirage du tarot

Explorer l'avenir à l'aide des tarots est un exercice à la portée de chacun d'entre nous. Il suffit, pour cela, de connaître la valeur symbolique des lames, et de mémoriser quelques méthodes de tirage simples.

Il n'existe pas de jour ou d'heure particulièrement favorable pour consulter les tarots. Ce qui importe, c'est que vous soyez relaxé au moment où vous effectuez votre tirage. Avant de commencer, faites le vide en vous, chassez toutes vos pensées négatives, et concentrez-vous sur votre question. Vous vous sentez prêt ? alors commencez à mélanger les cartes, puis tirez les unes à une, en les déposant face cachée sur votre table de travail.

En fonction de la nature de votre question, vous pourrez choisir l'une des méthodes qui vous sont proposées ci-dessous.

Pour l'ensemble de ces tirages, il ne sera utilisé que les vingt-deux lames majeures, dont l'univers symbolique incroyablement complet est largement suffisant pour éclairer le consultant.

Tirage d'une carte

Premier exercice, relativement facile. Le matin, avant de quitter votre domicile, battez le jeu en vous concentrant sur la journée en cours. Étalez les cartes, sur une table, et tirez-en une. Elle vous révèle le climat général des 24 heures à venir.

Tirage de 3 cartes

Ce tirage peut être utilisé, par exemple pour une nouvelle rencontre amoureuse. Il peut vous apporter des réponses sur la personnalité de quelqu'un, ainsi que sur un éventuel futur en commun. Concentrez-vous sur cette nouvelle relation, en battant les cartes, puis posez sur une ligne horizontale (face cachée) trois cartes.

À gauche se trouve le passé de la personne rencontrée, au centre le présent, c'est-à-dire vos relations actuelles avec elle, à droite le futur immédiat en commun (de demain, à trois mois).

Tirage de 5 cartes

Très couramment utilisé par les professionnels, ce mode de consultation est appelé "tirage en croix". Il permet d'avoir une vision relativement complète d'une situation. Il peut être être utilisé pour tout type de domaine : professionnel, amical, amoureux, vente d'un bien, procès...

Concentrez-vous sur votre question, puis posez, une à une les cartes (face cachée) sur votre plan de travail, afin de tracer la figure d'une croix. Lame 1 en haut, lame 2 à gauche, lame 3 à droite, lame 4 en bas, lame 5 au centre de la croix.

La lame 1 représente la force majeure. Ce n'est pas un événement en lui-même, mais cette lame donne "sa couleur" au jeu, la tendance générale. Ainsi, si le consultant tire l'Arcane sans Nom (la mort) en dominante, pour un tirage amoureux il est assuré que sa relation ne durera pas, pour un tirage professionnel qu'il se dirige à terme vers une démission ou un licenciement...

A l'inverse, si le consultant tire Le Monde, sa relation sentimentale ou professionnelle se place sous les meilleurs auspices, s'il tire La Force il peut en conclure que les difficultés seront surmontées.

La lame 2 représente le consultant, sa position face à la question, son attitude.

La lame 3 représente l'environnement du consultant, dans le cadre de cette question.

La lame 4 représente l'avenir à court terme (maximums 3 mois)

La lame 5 représente l'avenir à moyen terme (au-delà de 3 mois).

Après avoir interprété ce premier niveau de lecture du tirage, il vous est possible de le compléter en recouvrant certaines (ou toutes) les lames pour affiner la réponse. Mais, attention, trop de cartes finissent par brouiller le message original. Il est donc conseillé d'user avec parcimonie du tirage complémentaire.

Tirage libre

Une fois que vous serez accoutumé(e) à la lecture de vos tarots, il vous est possible d'inventer votre propre méthode de tirage. Par exemple, sept cartes pour les sept jours de la semaine. Ou un tirage englobant le nombre de cartes correspondant au nombre de lettres d'un prénom, afin d'analyser l'état d'esprit d'un proche... les approches sont infinies, le pouvoir est à l'imagination. Laissez parler vos ressentis, ils vous diront quelle méthode de tirage vous convient le mieux.

Vous désirez effectuer un tirage gratuit de la semaine . Cliquez ici

Vous désirez effectuer un tirage gratuit de votre prénom . Cliquez ici

Vous voulez connaître l'histoire du tarot de Marseille . Cliquez ici

Vous voulez connaître la signification des 22 lames majeures . Cliquez ici

Tirage carte