Service client
03 39 25 00 25
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

Modifier mon destin

Puis-je modifier mon destin ?

Notre destin est-il définitivement tracé ? Pouvons-nous influencer le cours de nos vie, ou tout est-il décidé d'avance ? Questions existentielles auxquelles Malingo apporte des éléments de réponse.

C'est mon Destin ! Avons-nous coutume de dire parfois, de manière fataliste. Signifiant par là, que nous n'y pouvons rien, que nous ne pouvons pas lutter contre l'enchainement des évènements...

Or, il n'y a rien de plus faux.

Car, si le Destin existe - c'est indéniable - il ne fait que jalonner nos vies de rencontres ou d'évènements pré-programmés à notre naissance. Pour autant, chacun garde son "libre-arbitre" et peut réagir différemment devant les péripéties de la vie. Ainsi, à l'image d'un joueur de cartes, chacun peut, avec un jeu donné, faire une partie différente. Il n'y a pas de jeu gagnant ou de jeu perdant. Il n'y a que de bonnes ou de mauvaises réactions devant les évènements.

Destin et karma

Notre Destin s'explique, entre autre, par notre karma. Il s'est constitué sur la base de nos actions commises dans nos vies passées. Bonnes ou mauvaises, elles pèsent sur notre existence actuelle. Et nous devons rééquilibrer les plateaux de la balance entre ce qui est négatif et ce qui est positif. Si notre vie passée a été particulièrement négative, il est évident que nous allons cumuler les épreuves dans notre incarnation actuelle. Il ne faut pas voir cela comme une punition, mais plutôt comme un défi qui nous est proposé pour nous aider à progresser. Ce que nous avons raté dans nos vies précédentes, nous devons le réussir aujourd'hui.

Et ce défi, se présentera à nous, de vie en vie, tant que nous ne l'auront pas surmonté. Tant que nous n'auront pas eu la bonne réaction. Fais le bon choix. Amélioré notre karma par une action positive.

Prendre le contrôle de son Destin

Il faut donc comprendre que nous sommes co-rédacteur de notre Destin (avec une puissance supérieure , que chacun nommera selon ses croyances). Car, même dans notre vie actuelle, nous pouvons changer le scénario de notre existence. Il suffit pour cela de réagir positivement aux évènements, de ne pas s'affliger sur soi-même, de ne pas être passif. Ce faisant, nous "allégeons" notre karma, nous nous 

rapprochons des valeurs positives, nous sommes pleinement sur notre chemin de vie.

Mais le Destin ne s'exprime pas uniquement par des coups du sort funeste ! Il met aussi sur notre route des personnes. Charge à nous de les reconnaitre et de les intégrer à nos vies de manière constructive. Il peut s'agir d'histoire d'amour, mais pas uniquement... un enfant adopté, un associé, un ami qui se révélera d'excellent conseil. Tous ont pu être placé sur notre route par le Destin. Car, ils ont un sens dans notre vie.

Rejeter l'autre reviendrait donc à se détourner du sens de notre vie. Et cela aurait pour conséquence d'alourdir notre karma.

Les liens karmiques

C'est ainsi que chacun d'entre nous peut rencontrer dans sa vie un individu pour qui il ressent une étrange attirance. Cette personne est pour nous une forme d'évidence, comme si nous l'avions toujours connue. Il s'agit très souvent de quelqu'un avec qui nous avons noué un lien karmique, par le biais d'une vie antérieure.

Et, si cette personne revient dans notre vie actuelle, c'est que nous avons raté ce rendez-vous dans notre vie précédente. A chacun alors de comprendre quel est le sens de cette être dans notre vie. C'est un défi à relever. Pas forcément négatif, bien au contraire. Tout dépend ce que nous ferons de cette rencontre...

Donc, le destin est loin d'être notre ennemi. De vie en vie, il suit une même logique, afin de nous aider à progresser. Précepteur patient, il nous aide en permanence à comprendre quel est notre chemin de vie. Cette route lumineuse qui nous permet de nous réaliser, et d'accomplir notre Destinée.