Qu’est-ce que la voyance ?

voyante se concentre sur une boule de cristal

La voyance est le pouvoir d’accéder à la connaissance de certains événements passés ou futurs, et ce, en dehors de toute investigation intellectuelle ou technique, et sans l’entremise des sens. Cette aptitude paranormale est revendiquée par des individus que l’on nomme, au sein de la culture occidentale, les voyants. Ceux-ci peuvent utiliser la voyance à des fins professionnelles, ou la mettre gratuitement à disposition du public, et l’exercer à titre bénévole.

Définition de la voyance

Dans son emploi habituel, le mot « voyance » englobe l’ensemble des pratiques divinatoires, avec une spécialisation du mot pour tout ce qui relève des prédictions relatives à l’avenir d’une personne, d’une communauté, ou de tout un pays. Avec le temps, la signification du terme s’est tout simplement élargie. On confond donc au sein de la parole oculaire des pratiques fondamentalement différentes, notamment les prophéties, les oracles, les arts divinatoires, la médiumnité, le point commun étant toujours l’établissement d’une prédiction concernant un événement futur.

Cependant, une définition plus stricte de la voyance établit une distinction entre les innombrables techniques de divination, qui sont en fait des arts codifiés permettant d’établir des prédictions, et la voyance, qualifiée alors de pure, et qui consisterait en un don reposant uniquement sur l’intuition, l’inspiration.

Cette distinction est revendiquée par de nombreux professionnels reconnus et doit donc être mentionnée.

Les techniques divinatoires, appelées aussi mantiques, peuvent être apprises et théoriquement pratiquée par toute personne dûment formée auprès d’une personne ayant été elle-même initiée. La voyance est a contrario innée. Tandis qu’il existe une grande variété de mantiques (comme, pour ne citer que quelques exemples, la cartomancie, les tarots, l’astrologie, l’ornithomancie, la cristallomancie ou la chiromancie), et que celles-ci ont une histoire, la voyance est une faculté paranormale dépourvue de soubassement théorique.

Sur Malingo toute la voyance a sa place : sont regroupés au sein de son cabinet toutes les spécialités, comme la médiumnité, la voyance pure, l’astrologie, ainsi que de nombreuses autres techniques divinatoires, parmi lesquelles la radiesthésie, les tarots.

Différencier la voyance de la médiumnité

Améliorons à présent notre définition en établissant des distinctions.

Le médium fait office d’intermédiaire, de messager, entre une « entité » (comme un Esprit) qui lui adresse un message sous des formes aussi diverses qu’une sensation, un flash, la prise de contrôle de sa main via l’écriture automatique à destination d’une tierce personne. La médiumnité est une passerelle établie entre deux mondes, et le médium est un moyen utilisé pour réaliser cette transmission. Il est relié aux défunts et à ce qui se trouve dans l’au-delà.

La voyance est cette inexplicable perception extrasensorielle, la captation d’une vérité future qui parvient à un individu capable de la recevoir, de la même manière qu’un rayon de lumière est capté par vos yeux, ou que le contact avec un objet est perçu par votre peau. Elle s’impose à l’individu qui a le don, un peu à la manière d’une intuition particulièrement forte.

On ne peut pas résumer cette aptitude à la part d’intuitivité qu’elle comporte nécessairement, mais on peut mieux comprendre comment se manifeste la perception du futur qui se forme dans l’esprit du voyant. Repensez à la dernière intuition que vous avez eu : ce nœud typique dans le ventre, ce sentiment que, en dépit de ce que votre rationalité clamait, vous saviez que telle ou telle chose allait se produire. Et votre surprise quand cela s’est produit le cas. C’est à peu de choses près ce que les voyants ressentent.

On a souvent l’image d’une voyante avec sa boule de cristal. Mais il faut davantage voir cet artefact (la boule de cristal) comme d’un support et une aide à la concentration que comme le moyen de voir l’avenir. La faculté est inhérente au sujet psi, et non à l’outil utilisé.

Pourquoi avoir recours à la voyance ?

Vous pouvez faire appel à cette discipline dans de multiples cas de figure et dans des domaines. très variés de votre vie. L’amour est le domaine qui revient le plus souvent. La thématique professionnelle arrive en second. Communiquer avec les défunts et la troisième raison pour laquelle on vient consulter.

La meilleure raison de solliciter une consultation est d’obtenir un éclairage sur votre avenir de manière à construire votre présent pour préparer l’arrivée de cet événement, ou contribuer activement à ce qu’il advienne. La destinée est une chose qui se construit, dont on est l’acteur principal : les prédictions ne sont pas l’expression d’une fatalité irrémédiable, mais l’évocation d’un dénouement possible parmi ceux que vous pouvez parvenir à construire.

Certes, vous ne contrôlerez pas les choix des personnes qui vous entourent, mais vous pourrez agir de votre côté librement, mettre toutes les chances de votre côté, ou simplement réagir de la meilleure des façons possibles. Votre destin est en changement constant en fonction de chacune de vos décisions, réactions ou actes.

Peut-on avoir une confiance aveugle en la voyance ?

La voyance n’est en aucune façon une « science exacte ». Vous devez garder cela à l’esprit. Soyez vigilant et veillez à ne jamais considérer qu’un événement prédit va immanquablement se produire. Se reposer uniquement sur une prédiction en considérant que le futur va s’écrire tout seul en dehors de toute action libre de votre part serait une erreur.

La certitude n’est pas possible

Si, lors d’une consultation, on vous annonce un événement, essayez plutôt de le percevoir comme un cliché ou une photo d’un instant « T ». Un(e) voyant(e) pourrait ainsi alors vous prédire une situation idéale pour la fin du mois, et cette situation pourrait alors s’avérer être vraie jusqu’au 30 ; mais le 31 rien ne dit que la situation ne se dégradera pas. Tout simplement parce que votre consultant a pu, comme cela arrive parfois, percevoir une image de la fin du mois à un instant donné et non dans sa globalité, qu’il est très difficile de cerner. Aucune certitude n’est possible en cette matière.

Sélection et évaluation des professionnels

Dès lors, dans quelle mesure peut-on avoir confiance en son (sa) voyant(e) ? Malingo teste les voyants qui proposent leurs services au sein du cabinet, afin de vous offrir des consultations de qualité, avec des spécialistes qui font preuve de professionnalisme, de sérieux, et de discrétion.

Nous choisissons scrupuleusement les voyant(e)s qui viennent exercer leur profession sur notre site afin que vus puissiez établir une relation de confiance.

Le tout est de trouver votre voyante, ou bien votre médium, ou le devin avec qui vous aurez développé une affinité particulière et un bon ressenti. Il peut être aussi parfois conseillé de consulter un autre praticien en parallèle afin de croiser les résultats. Néanmoins, attention de ne pas en consulter trop, il est préférable que votre relation entre vous et le spécialiste ait un certain suivi.

En consultant notre sélection de professionnels qui exercent la voyance par téléphone, vous pourrez profiter des commentaires que les personnes venues consulter ont laissé après leur consultation. Ce sont autant d’évaluations et d’indication quant à la qualité de la prestation : sérieux, précision, bienveillance, empathie, tous les aspects comptent et participent à la note globale. Vous devriez lire les avis des autres clients avant de démarrer votre consultation.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Voyance

Les conseils de nos voyants les plus sérieux sur votre avenir.

Stanislas Delorme voyant

Tarot

En quelle contrée est né le tarot ? L’Égypte ? L'Inde ? l'Italie ?

Astro

Nous essayons ici de tout vous dévoiler sur les signes du zodiac. Horoscope, Séduction...