Service client
03 39 25 00 25
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

Signe astro La Balance

Cette année, c’est du 22 septembre au 22 octobre que le Soleil passera par le signe de la Balance. Des êtres hyper sensibles, doux et esthètes, dont il faut savoir prendre soin.

La balance est raffinée, aimable, ce qui la rend très sociable. Elle est le diplomate absolu et fait toujours preuve d'objectivité et de réflexion afin d'atteindre l'équilibre. C'est un partenaire engagé pour qui la vie relationnelle est indispensable. Elle ne supporte pas les conflits et sa quête perpétuelle d'équilibre peut la mener à une paralysie: trop de réflexion tue la réflexion et aboutit à l'indécision. La balance peut également se montrer déprimé et distant dans ses mauvais moments.

  • Élement : Air
  • Planète : Venus
  • Genre : Masculin
  • Corps : Reins et peau
  • Couleur : Bleu
  • Sa phrase clé pourrait être "J'équilibre"

Balance célèbres : Brigitte Bardot – Monica Bellucci – Clémentine Celarié – Matt Damon – Patrick Fiori – Catherine Deneuve – Will Smith – France Gall.

Les points forts de la Balance

C’est Vénus qui dirige les natifs de la Balance. Autant dire qu’ils sont inspirés par tout ce qui est beau et harmonieux. Leur sens du raffinement est unique, et ils savent aller dans les moindre détails pour décorer une maison, créer une œuvre, ou même, pour paraitre à leur avantage. Beaucoup d’actrices sont natives de la Balance, et on comprend pourquoi en les regardant. Ils sont les plus doués pour tout ce qui est lié aux arts en général, et aux arts physiques et graphiques en particulier, (cinéma, photo, peinture, sculpture, design, etc…).

Leur humeur douce et égale leur donne la possibilité d’être très entourés. Car ils sont faciles à vivre, sociables et diplomates. De plus, ils sont engagés à 200% dans leurs relations, qu’elles soient sentimentales, amicales, familiales ou professionnelles. Leur serviabilité ne fera jamais défaut, et on pourra toujours compter sur la présence désintéressée d’une Balance.

Un natif typique de la Balance est objectif dans ses avis, dans ses opinions et dans ses décisions. Car, comme le nom de ce signe l’indique, ils pèsent tout, avec calme et mesure, et s’arrangent toujours pour que chacun trouve son bénéfice dans leurs actions. Ils sont épris de liberté, de droit et de droiture. On trouve bon nombre d'entre eux dans les métiers liés à la justice, ainsi que dans les œuvres caritatives ; car les inégalités les insupportent. Leur désintéressement leur permet d’agir pour le bien des autres, et non pas pour le leur.

Les points faibles de la Balance

Les natifs de la Balance sont émotionnellement très complexes. Ils manquent de confiance en eux, au plus haut point, et de ce fait, ils peuvent être dépendants affectifs. Constamment à la recherche de l’approbation des autres, ils sont parfois prisonniers de l’avis de leur entourage. Ils ont besoin d’être encouragés quant aux actions qu’ils posent, et d’être rassurés à propos leur personnalité et de l’honnêteté de leurs sentiments. Bref, il faut leur dire régulièrement qu’ils sont beaux, aimants, intelligents et justes, car ils ne sont pas capables de le penser eux-mêmes.

Mais cette hyperémotivité entraine également une susceptibilité exagérée. Un rien les froisse, et même s’ils reviennent vers les personnes qui les ont écorchés la plupart du temps, ces moments de crise peuvent laisser en eux certaines séquelles.

Enfin, ce climat émotionnel, ajouté au manque de confiance en eux, les empêche bien souvent d’agir. Ils ont peur de la conséquence de leurs actes, d’avoir laissé la proie pour l’ombre, et surtout de ce que leurs proches penseraient s’ils échouaient. Ce qui a pour incidence de leur faire manquer de belles occasions de progresser, ou bien de se débarrasser de certaines situations présentes devenues invivables.