Service client
03 39 25 00 25
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

Signe astro Le Cancer

Cancer

C’est du 21 juin au 22 juillet que les natifs du Cancer seront à l’honneur. Décryptons ce signe, à la réputation sensible et lunatique.

Le cancer est un grand sensible, il n'abandonnera jamais une personne qu'il aime. Il a un besoin intense de sa famille. Il peut être doué d'une grande intuition et doté d'un certain amour pour le passé. Cependant, il sait aller de l'avant. Il est ambitieux. Par peur de l'abandon, le cancer peut devenir bien trop possessif. Il s'est souvent forgé une carapace pour se protéger et adopte facilement une attitude sur la défensive pour ne pas être blesser. Il a également besoin de moment de solitude pour se retrouver.

  • Elément : Eau
  • Planète : La Lune
  • Genre : Féminin
  • Corps : Estomac et seins
  • Couleur : Blanc et Argenté
  • Sa phrase clé pourrait être "Je ressens".

Cancers célèbres

Kev Adams – Nathalie Baye – Amel Bent – Dany Boon – Karen Cheryl – Tom Cruise – S.S. le Dalaï-Lama – Laurence Ferrari.

Les points forts du Cancer

La première caractéristique du Cancer est sa soif de protéger son entourage, à commencer par sa famille dont il a tant besoin. Il est une personne de groupe, de meute, de tribu, et a constamment le besoin de se sentir entouré par eux. Aussi, est-il prêt à tout pour que son petit monde se porte au mieux. Parfois, il peut même en devenir incommodant, tant il veut bien faire.

De même, il est hors de question de lui cacher quoi que ce soit. Car son intuition et son sixième sens sont tels, qu’il absorbe les humeurs et les ambiances environnantes. Au point de se laisser contaminer par elles. C’est ainsi que sa réputation de lunatique s’est construite, alors que cela ne vient pas de son caractère propre, mais plutôt de ses ressentis de l’atmosphère dans laquelle il évolue et qui modifient ses humeurs. C’est aussi pourquoi, beaucoup de natifs du Cancer sont voyants et mediums. Mais son désir de s’occuper des autres le conduit souvent à des professions liées à l’aide de ses congénères, ou aux secteurs médicaux et paramédicaux.

Il est tenace, déterminé et résolu dans ses projets. Il est prêt à faire ce qu’il faut pour parvenir à ses buts, même si parfois cela lui demande de passer par-dessus sa sensibilité ; quitte à laisser couler quelques larmes au passage. Mais il ne fera jamais rien qui soit au-delà de ses capacités, dont il est parfaitement conscient. Il connait ses limites et de les dépasse jamais. Ce qui ne l’empêche pas pour autant d’être imaginatif, créatif et original.

Les points faibles du Cancer

Mal canalisée, cette imagination peut le conduire à vivre un rêve de manière éveillée, s’il n’y prend pas garde. Un fantasme qu’il considère comme étant vrai, et le faisant s’enfermer dans une bulle, loin de la réalité. Ce qui est également valable pour ses craintes et ses doutes : Comme par exemple, croire qu’une personne lui en veut (alors que ce n’est pas du tout le cas), et considérer que c’est la vérité. Plutôt que d’aller au-devant de cette personne pour mettre les choses au clair, il préfèrera demeurer dans ses fausses croyances.

Même s’il est prêt à beaucoup de sacrifices pour réussir, le Cancer est rarement sûr de lui. Il a constamment besoin de l’approbation des autres quant à ses actions et à ses projets, ainsi que d’être rassuré. Y compris en ce qui concerne les sentiments. Beaucoup de natifs fonctionnent ainsi sur le mode attrait-rejet. C’est-à-dire qu’ils s’éloignent d’une personne importante pour eux, afin de constater si celle-ci va se rapprocher d’eux, ou pas. Si tel est le cas, ils sont rassurés. Sinon, soit ils en feront un drame, ou bien se sentiront-ils trahis.

De plus, ce manque d’assurance en lui le rend très fragile face à l’avis des autres. Il est facilement blessé par une opinion, et il lui est difficile de faire la différence entre un conseil et une critique.

D’autre part, il est facilement impressionné par les autres, surtout lorsqu’il s’agit de personnes qu’il admire énormément. Allant jusqu’à lui faire perdre tous ses moyens quand il est en face d’elles.