Service client
03 39 25 00 25
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

Signe astro Le Poisson

Poisson

Le 19 février, le Soleil rendra visite aux natifs du Poisson jusqu’au 21 mars. Leur sensibilité légendaire est parfois une énigme, et leur intuition est sans commune mesure. Observons-les à la loupe.

Le poisson est une personne sympathique, très sensible et réceptive. Empathique, s'il ressent la tristesse d'autrui, il compatira et s'il ressent la joie, il se réjouira. Le poisson est généreux et doué d'une imagination sans limite. Il peut même posséder un don de voyance. Il peut se montrer, du fait de sa trop grande imagination, crédule et irréaliste. N'aimant pas les crises, le poisson se montre faible et indécis quand il en rencontre. Si ses rêves ne se réalisent pas, il peut sombrer dans un état léthargique et s'apitoyer sur son sort. Le poisson est un écorché vif.

  • Elément : Eau
  • Planète : Neptune
  • Genre : Féminin
  • Corps : Pieds et système immunitaire
  • Couleur : Bleu-vert et Lavande
  • Sa phrase clé pourrait être "Je crois".

Poissons célèbres :

Victor Hugo – Albert Einstein – Arthur – Luc Besson – Louis Bertignac – Justin Bieber.

Les points fort du poisson

Les poissons sont avant tout des êtres désintéressés. Ils ne cherchent pas à accumuler les richesses en ce bas-monde. Ainsi, les poissons ne penseront jamais à tirer profit d'une relation amoureuse ou amicale. Ils sont sincères dans leur rapport à l'autre. Et quand, ils aiment, c'est pour la vie !

Altruistes, les poissons pensent toujours aux autres avant de penser à eux-mêmes. Le malheur d'autrui les touche profondément. Et leur générosité semble ne pas connaître de limites. Ce sont des êtres, dont la gentillesse est certainement le principal trait de caractère.

Les natifs de ce signe s'intéressent, par ailleurs, aux questions ésotériques et spirituelles. Ils peuvent se révéler d'excellents voyants. Et, même s'ils ne pratiquent pas les arts divinatoires, ils sont souvent de sages conseillers, que leur entourage aime à consulter.

Les poissons détestent l'agressivité, ils développent donc naturellement de grande qualité de diplomatie. Au bureau, comme en famille, ils tiennent souvent le rôle de médiateur.

Les points faibles du poisson

Les poissons sont des éternels indécis. Il leur est souvent difficile de "trancher", et de prendre une décision radicale. Et cela, aussi bien sur le plan privé, que sur le plan professionnel. Avant qu'un poisson ne se décide, il faut laisser le temps au temps... ce n'est pas un impulsif !

Crédules, Ils ne se méfient jamais des autres, il est donc très facile de les duper. Ainsi, ils sont des cibles rêvées pour les escrocs de tout poil. Et, même, sur le plan privé, ils s'apercevront rarement de la trahison de leur conjoint. Un poisson fait naturellement confiance à l'autre.

Les Poissons ne savent pas s'imposer des règles. Ils sont très permissifs avec eux-mêmes, comme avec leur entourage. Leur rôle de parent les embarrasse souvent. Car comment imposer aux autres une discipline que l'on ne s'impose pas à soi-même ? L'exercice peut se révéler parfois délicat...

Un peu paresseux, les poissons ne sont pas toujours d'une énergie débordante. Ils aiment avancer à leur rythme, sans stress. Et, lorsqu'ils sont dans leur bulle, on a souvent l'impression que le monde pourrait s'écrouler autour d'eux, avant qu'ils ne réagissent. Ce sont des contemplatifs.

A l'inverse, lorsqu'ils ont un objectif, ils peuvent se montrer déterminés. Presque trop, car les Poissons confondent trop souvent persévérance et obstination. Ils ont parfois du mal à se remettre en cause.