Service client
03 39 25 00 25
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

Signe astro Le Verseau

C’est le 21 janvier que le Soleil entrera dans le signe du Verseau, où il restera jusqu’au 19 février. L’occasion d’observer ce signe à la loupe, qui peut parfois sembler mystérieux.

Signe d'air, gouverné par Uranus,

Le verseau est profondément moderne et ancré dans son époque. C'est un esprit ouvert et altruiste qui s'émeut souvent du sort d'autrui. Ses principes sont nobles et généreux, ce qui en fait une personne charismatique avec de nombreux amis. Le verseau est souvent anticonformiste et aime les excentricités.
Cependant, à force d'anticonformisme, il peut passer pour un enfant entêter qui joue au petit rebelle qui tape du pied. D'autre part, il est souvent réservé et distant car il a quelque difficulté avec la véritable intimité émotionnelle.

  • Elément :Air
  • Planète  :Uranus
  • Genre :Masculin
  • Corps :Mollets et appareils circulatoire
  • Couleur :Bleu
  • Sa phrase clé pourrait être "Je sais".

Verseaux célèbres : Colette – André Dussollier – David Douillet – Jacques Prévert – Juliette Greco – Nicolas Sarkozy.

Les points forts du Verseau

Le natif du Verseau est avant tout un humaniste et un altruiste. Rien ne le passionne plus que l’avancée de nos sociétés et le progrès de notre espèce. On pourra toujours compter sur lui pour s’emparer d’une cause et la défendre.

C’est aussi pourquoi il a de nombreux amis, et que ses actions lui valent beaucoup de succès.

Sans qu’il ne s’en rende bien souvent compte, il est très charismatique. Il sait passionner les autres, et leur faire partager ses centres d’intérêts très nombreux. De plus, son originalité est pour beaucoup dans sa réputation. En effet, il est inutile de demander à un Verseau de raisonner comme tout le monde. Il ira systématiquement chercher l’idée ou la solution à laquelle personne n’avait songé. De même que dans son mode de vie, le Verseau déteste adopter la même routine que les autres ou bien d’avoir une vie bien rangée. Il a besoin de mouvements, de changements et d’être diffèrent. Il est le signe le plus anticonformiste du zodiaque.

Enfin, il aime particulièrement tout ce qui est relié à la science ou à la technologie. Bien souvent dans le but de faciliter l’existence de ses congénères. Nombreux sont les chercheurs, les inventeurs, les médecins et les infirmières natifs du Verseau.

Les points faibles du Verseau

Leur tendance imprévisible peut les amener à être entêtés. Beaucoup de natifs n’écoutent que leurs envies, même si des membres de leur entourage les mettent en garde contre certains problèmes. Il est impossible de les faire changer d’avis. Certain peuvent même en paraitre infantiles.

D’autre part, sous des aspects chaleureux, humanistes et amicaux, leur coté scientifique peut les conduire à être distants. Sous le feu, une certaine couche de glace, parfois épaisse, peut en refroidir plus d’un. Néanmoins, cela leur permet d’affronter certaines situations mieux que d’autres, plus sensibles. Comme par exemple pour les médecins, chirurgiens et infirmières qui n’hésitent pas à mettre leurs sentiments de côté pour mieux soigner leurs semblables.

Mais cela provient aussi d’un autre aspect de leur personnalité qui réside dans leur jardin secret. Car un bon Verseau qui se respecte n’hésitera pas à ouvrir sa maison en grand, tant que son espace vital ne sera pas envahi. Mais il ne laissera personne dépasser certaines limites. Même en couple, ils ont besoin de leur cadre privé, et gars à qui tentera de le franchir.

Cela les amène à se montrer parfois trop tièdes au gout de leur conjoint, provoquant ainsi une insécurité chez lui. Ce n’est en fait que de la protection, plutôt qu’un manque de sentiments amoureux.