Service client
03 39 25 00 25
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

L’Oracle Gé : le guide ultime pour comprendre et réaliser ses premiers tirages

Notre guide pour tout savoir sur l’Oracle Gé, s’initier aux principaux tirages, apprendre la méthode pour répondre à une question précise ou réaliser des prédictions sur un domaine complet, comprendre la signification des cartes et réussir l’inteprétation des tirages.

Origine de l'Oracle Gé

L’oracle Gé est un tarot divinatoire créé par Gérard Barbier au tout début des années 1990, et édité en 1991. C’est alors qu’il n’était qu’un étudiant découvrant les Beaux-Arts et la voyance que Gérard Barbier a dessiné chacune des lames qui le composent et créé la méthodologie complète pour effectuer différents tirages.

Initié à la voyance par l’un de ses professeurs au cours de ses études d’arts appliqués, il a ensuite voulu se détacher des tarots et créer son propre oracle de divination. C’est ainsi que l’Oracle Gé est né !

D’ailleurs, le nom « Gé » est issu de la première syllabe du prénom de son créateur, à savoir Gérard.

Pour consulter un de nos voyants sans CB, appelez le 08 90 100 110 (40 centimes la minute seulement). Découvrez le planning voyance discount en cliquant-ici.

Originalité de cet oracle divinatoire

En quoi l’Oracle Gé se distingue-t-il des autres oracles utilisé par les cartomanciens ? Tout d’abord, par son apparence visuelle.

cartes de l'Oracle Gé

Chacune des 61 cartes est ornée d’une dessin simple, qui représente un symbole concret, ce qui facilite grandement son interprétation. Cette apparence visuelle simplifiée permet aux voyants de se concentrer sur leurs ressentis et de construire une prédiction qui ne se perd pas dans les méandres de la complexité habituelle des tarots.

C’est donc un jeu facile à comprendre et à manipuler, qui convient parfaitement aux novices mais aussi aux initiés, car la simplicité des dessins

Mais ce n’est pas tout. Cet oracle permet la datation, ce que les autres tarots ne font pas. Gérard Barbier a eu l’idée de dessinée 4 cartes dédiée aux 4 saisons de l’année (le printemps, l’été, l’automne et l’hiver), ce qui permet assez aisément d’ajouter une datation aux prédictions.

Comment utiliser l’Oracle Gé pour réaliser un tirage ?

L’Oracle Gé est un outil d’évolution personnelle qui permet aussi de développer l’intuition. L’utiliser, c’est apprendre à se rendre petit à petit maître de votre avenir, en se donnant la possibilité d’anticiper les événements futurs.

Son fonctionnement est assez simple pour que tout un chacun puisse réaliser son propre tirage Oracle Gé complet.

Chacun possède sa propre intuition, et l’oracle permet de mieux canaliser et comprendre les informations qui nous parviennent de l’invisible en matérialisant cette faculté intuitive dans un tirage.

Pour maîtriser au mieux vos prédictions sur les tirages que vous réaliserez, il faut vous entraîner. Un petit conseil : manipulez très régulièrement votre jeu, cela vous permettra de vous familiariser avec lui, de l’imprégner de votre énergie, et ainsi de créer une forme de lien qui vous aidera à évoluer de façon positive. Afin de vous aider à réaliser vos tirages avec l’oracle de Gé, nous allons découvrir différentes possibilités qui existent.

Le tirage de l’Oracle Gé avec un prénom

Pour apprendre à réaliser un tirage Oracle Gé prénom, il suffit de sortir autant de cartes que comportent les lettres du prénom. Ces cartes permettront de définir la personnalité de la personne concernée. Prenons un exemple concret avec un tirage réalisé avec le prénom Alice. Comme ce prénom comporte 5 lettres, pour commencer mon tirage prénom Oracle Gé, je vais d’abord tirer 5 cartes (une pour chaque lettre).

Voici celles que j’ai obtenues, suivies de la symbolique de chaque carte :

  • A : La rose (carte n°2) : personne sereine, calme, affectueuse, dévouée, sincère et loyale.
  • L : Le stéthoscope (carte n°33) : personne cartésienne, ou travaillant dans le milieu médical.
  • I : Le lion (carte n°11) : personne à fort tempérament, pouvant occuper un poste à responsabilités.
  • C : La lune (carte n°21) : personne romantique, ou travaillant de nuit ou en horaires tournants.
  • E : La poignée de mains (carte n°29) : personne sincère et vraie.

Maintenant analysons ce tirage et mettons-le en rapport avec la personnalité d’Alice.

Grâce au tirage prénom de l’Oracle Gé, nous apprenons qu’Alice est une personne posée et calme. En l’occurrence, elle est infirmière de nuit, ce que confirme les lames 33 et 21 (le Stéthoscope et la Lune) qui renvoient au milieu médical, et au travail de nuit. Les lames 2 et 29 (la rose et la poignée de mains) sont aussi en accord avec sa profession : elles révèlent son dévouement pour les autres et son engagement dans les soins. Enfin, le Lion nous dit d’Alice qu’elle a du courage, du tempérament, de la volonté. Nous n’avons fait ici qu’ébaucher notre interprétation de la personnalité d’Alice, mais nous aurions pu creuser et aller beaucoup plus loin. Est-ce que le lion ne révèle pas d’elle un tempérament fort, et une personnalité sujette à l’emportement ? Est-ce que la Lune ne confirme pas que son humeur peut être sujette à des changements brusques et fréquents ?

Cette approche peut être très utile dans une consultation de voyance : cerner la personnalité de la personne venue vous consulter est une bonne façon de s’imprégner de son énergie. Vous voulez essayer ce tirage ? Réalisez votre premier tirage avec votre propre prénom ou celui de l’être aimé !

Le tirage oui non avec l’Oracle Gé

Parfois la question que vous vous posez n’a pas besoin de beaucoup d’explications ni de détails. En effet, un simple oui ou non peut suffire. Ici on vous apprend à réaliser un tirage oui non avec les 61 cartes de l’Oracle Gé.

Marche à suivre :

Avant de commencer le tirage oui non, il faut vous recentrer et poser une question précise et claire avec le jeu en mains, pour bien l’imprégner de votre énergie pendant que vous pensez à votre question (ou à celle de la personne qui vous la pose).

Tirez 7 cartes dans le jeu et posez-les sur une seule ligne.

Ensuite, il faut faire le point entre les cartes positives, les cartes négatives et les cartes neutres (le mode d’emploi du livre vous dit qu’elles sont les lames positives, négatives et neutres).

Pour avoir votre réponse, rien de plus simple ! Si vous avez une majorité de cartes positives, la réponse est oui. A l’inverse, si vous avez une majorité de cartes négatives, la réponse est non. En cas de cartes neutres en grand nombre, l’univers vous envoie un message : l’issue n’est pas encore certaine, elle dépend de vos actions et de vos choix. Il faudra attendre un peu (quelques jours, quelques semaines ou mois) et reposer votre question plus tard car la réponse dépend d’événements ultérieurs.

Enfin, vous pouvez compléter la réponse avec une interprétation des 7 cartes retournées en associant leur symbolique respective.

Pour bien mémoriser la marche à suivre, il suffit de la recommencer plusieurs fois avec des questions différentes !

Exemple de tirage oui non avec l’Oracle Gé

Nous allons effectuer un tirage oui non afin de vous montrer le fonctionnement de ce tirage. Suite à sa séparation sur un coup de tête avec David, Alice souhaite savoir si ce dernier va souhaiter renouer avec elle.

La question qu’elle pose à l’Oracle Gé est la suivante : « David va-t-il revenir vivre avec moi ? ». Nous nous concentrons profondément en nous répétant cette question tout en gardant le jeu complet dans la main.

Etape 1 : Le tirage

Voici le tirage que nous obtenons (les 7 cartes disposées sur une ligne).

  1. L’oiseau : carte neutre.
  2. Le soleil : carte positive.
  3. Les coeurs : carte positive.
  4. Le stéthoscope : carte négative.
  5. La rose : carte positive.
  6. Le chien : carte positive.

Les chiffres : carte neutre.

Etape 2 : le décompte

Il y a 4 cartes positives, 2 cartes neutres, et une carte négative. La réponse est oui !

Etape 3 : l’interprétation

L’association de la lame 6 (les Deux Cœurs) et de la lame 1 (le Soleil) est particulièrement positive. Les deux coeurs symbolise une relation amoureuse forte, et le soleil renvoie à l’idée d’accomplissement. Ces deux cartes signent l’aboutissement des projets amoureux, la construction d’une relation stable et durable.

Mais ce n’est pas tout, la lame 2 (la Rose), qui signifie l’affection mais aussi le bonheur conjugal, est renforcée par la lame 31 (le Chien) qui implique la notion de fidélité réciproque. La réponse n’est pas seulement « oui, David va revenir ». Mais aussi, vous allez construire une relation amoureuse stable, épanouissante, marquée par la fidélité et les projets communs.

Nous venons de voir en détail la technique à utiliser pour une question simple, nous allons à présent aborder la technique pour répondre à des questions plus complexes, et réaliser un tirage par domaine.

Réaliser un tirage complet et gratuit avec de l’Oracle Gé grâce à la Méthode des Six

Vous pouvez effectuer un tirage complet entièrement gratuit et surtout immédiat avec l’Oracle Gé, en utilisant la fameuse « Méthode des Six ». Voici la marche à suivre à apprendre, telle que Gérard Barbier l’enseigne, pour que votre tirage soit complet. En la reproduisant chez vous, vous verrez à quel point il est facile de devenir maître de son destin ou encore de pouvoir réaliser des prédictions pour vos amis ! Vous pourrez aborder tous les domaines que vous souhaitez grâce à ce jeu.

Voici toutes les étapes de la Méthode des Six.

Etape 1 : Choix du domaine concerné

Vous devez commencer par utiliser la carte correspondant au thème que vous souhaitez aborder. Tout d’abord, je vais vous donner les cartes et le domaine qui correspond :

  • Pour le travail, utilisez les Outils (carte 23).
  • Pour les amours, utilisez les Deux Cœurs (carte 6).
  • Pour la famille, utilisez le Foyer (carte 4).
  • Pour les affaire financières, l’Argent (carte 19).
  • Pour la justice, utilisez la Justice (carte 44).
  • Enfin, pour les contrats, les examens, utilisez les Papiers (carte 40).

Choisissez votre domaine, puis votre question relative à ce domaine.

Etape 2 : Le tirage

Il suffit de procéder au tirage. Pour cela, la carte de votre domaine doit être placée au centre, puis vous tirez 6 cartes en vous concentrant sur votre question.

  1. La première carte sera placée à gauche de la carte domaine, elle symbolise la situation présente.
  2. La deuxième carte sera placée à droite de la carte domaine et symbolise la situation future.
  3. La troisième carte sera placée au-dessus de la carte domaine et marquera les aspects positifs ou négatifs.
  4. Pour les cartes 4, 5 et 6, celles-ci seront placées en dessous et formeront le résultat.

Etape 3 : l’interprétation

Vous avez désormais tout pour réaliser une interprétation complète : le présent d’un côté, le futur de l’autre, la tonalité (positive ou négative), enfin la réponse à la question, marquée par les cartes qui indiquent le résultat et l’aboutissement. Il n’y a plus qu’à analyser les cartes retournées.

Pour découvrir une autre méthode, lisez aussi notre article et tutoriel permettant de réaliser un tirage grâce auquel prédire votre avenir professionnel avec l'Oracle Gé.

Une fois que vous maîtrisez cette technique, vous pourrez passer à la suivante : la Méthode de la Croix.

Un tirage complet grâce à la Méthode de la Croix

La Méthode de la Croix permet d’obtenir des prédictions dans tous les domaines grâce à l’Oracle Gé : l’amour, la famille, le travail, les projets. C’est un tirage qui s’effectue grâce à 15 cartes du jeu. Il est donc particulièrement riche en termes d’interprétations. Son apprentissage est long, mais il reste abordable pour un débutant motivé.

Etape 1 : le tirage

Disposez les cartes de la façon suivante :

  1. La carte tirée en premier sera placée au centre.
  2. La carte 2 au dessus.
  3. La carte 3 à gauche.
  4. La carte 4 à droite.
  5. La carte 5 en dessous.

Vous répétez ce tirage en juxtaposant les cartes trois fois de suite, ce qui fait que vous aurez un jeu de 15 cartes à lire.

Etape 2 : l’interprétation

Voici comment interpréter votre tirage :

  • Le tas n°1 correspondant au consultant lui même (vous, si vous effectuez le tirage pour vous-même, ou bien la personne pour qui vous effectuez le tirage).
  • Le tas n°2 indique les projets et les idées du consultant.
  • Le tas n°3 apporte une réponse sur les amours et la famille du consultant.
  • Le tas n°4 éclaire sur la vie professionnelle du consultant.
  • Le tas n°5 propose une conclusion générale.

Grâce à la méthode de la Croix, vous pourrez effectuer des tirages oracle gé complets sur votre situation ou celle d’un tiers.

Pour la lecture de ces cartes, il faut bien entendu prendre en compte les associations de cartes qui seront dans un même tas. Si vous voulez aborder le domaine de l’amour, ce sont les 5 cartes du tas n°3 qu’il va falloir analyser. Retournez-les et commencez par évaluer la tonalité : y a-t-il un maximum de cartes positives ou négatives ? Ensuite, que disent les cartes négatives ? Que disent les cartes positives ?

Les possibilités d’associations sont infinies et il vous faudra du temps pour toutes les maîtriser à la perfection. Ne vous découragez pas, car c’est à force d’entraînement que vous affinerez vos capacités interprétatives et renforcerez votre don pour la voyance.

Vous souhaitez une voyance par téléphone avec un spécialiste de l'oracle de Gé alors consultez Valentin Clément.