Service client
03 39 25 00 25
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

Le Tarot : histoire et tirage gratuit

Le tarot : une porte ouverte sur votre destin

En quelle contrée est né le tarot ? L’Égypte ? L'Inde ? l'Italie ? Toutes les hypothèses ont été émises. Mais ce ne sont que des hypothèses...

Car, l'histoire connue du tarot remonte au bas moyen-âge ( XVe siècle). Époque troublée, où l'odeur de l'encens sacré, se mêle à celle de la fumée âcre des bûchers. Un temps, au cours duquel, les sorcières, ces maléfiques devineresses, étaient brûlées en place publique.

Une époque dangereuse et violente, noyée dans la brume des mystères...

Une époque de fer et de feu.

En ces temps troublés, quel initié fût l'auteur du premier tarot, appelé, bien plus tard, le "tarot de Marseille" ? Nul ne le sait. Le temps a effacé de la mémoire des hommes le nom de ce génial créateur.

Le tarot, ou l'art de la symbolique

Par la suite, ce jeu est passé de main en main, et la version originale fut reprise par nombre d'artistes talentueux. Les déclinaisons qu'a connu le tarot initial sont multiples. Mais, si le style a varié au cours des siècles, les artistes se sont appliqués à reproduire fidèlement les illustrations qui ornent les 78 lames de ce jeu. Car, le tarot est infiniment symbolique. Et modifier une figure signifie en perdre le sens. Notamment pour les lames majeures. Car, dans les drapés des vêtements des personnages, sur leurs coiffes, dans les objets qu'ils tiennent en main se cachent de nombreux symboles, plus ou moins évidents, pour une personne non initiée.

Au fil des siècles, d'innombrables ouvrages ont été écrits sur les tarots. Chacun prétendant peu ou prou dévoiler les informations encodées dans les lames du jeu. Impossible et insensée mission à laquelle se sont attachés des esprits pourtant brillants. Le tarot est le livre des secrets. Celui qui en déchiffrera l'essence ultime n'est pas encore né. Il suffit, pour s'en convaincre, de comparer la diversité des interprétations d'un auteur à l'autre.

Vivez un expérience divinatoire unique

Alors que faire d'un tarot, puisque le mode d'emploi a été perdu, en même temps que l'identité de son auteur ? L'apprivoiser. Car, le tarot est le miroir de l'âme du consultant.Chaque personne en tirant ces cartes, se livre à une expérience divinatoire unique. Oubliez les livres ! Concentrez-vous sur la carte, et laissez la figure vous parler. Bien évidemment, quelques bases symboliques vous sont nécessaires pour utiliser un tarot (voir "connaître la signification des 22 lames majeures") . Mais si peu, si on laisse l'imaginaire des cartes nous envahir...

De nos jours, en ce XXI me siècle, avide de découvrir son devenir pour le moins instable, de nouvelles éditions du tarot de Marseille garnissent les rayons des boutiques spécialisées.

Bon nombre d'entre elles, créées par des artistes de talent, sont remarquables sur le plan esthétique. Mais, laissant libre cours à leur imagination, ils ont totalement transformé l'univers du Tarot original. Au détriment des symboles des lames majeures qui, dans la plupart des cas, ont disparu. De même, très souvent les couleurs ont été modifiées, alors qu'elles ont une signification symbolique (les quatre couleurs d'origine sont associées aux quatre éléments).

Le tarot, un livre ouvert sur votre vie

Ces nouveaux jeux sont des tarots, certes, puisqu'ils respectent sa composition (22 lames majeures, et 56 lames mineures), mais ils puisent leur énergie divinatoire à d'autres sources que celle du tarot de Marseille.

Ils peuvent correspondre à des consultants qui se sentiront plus à l'aise dans la compréhension d'une symbolique plus contemporaine.

Quel que soit le jeu, chaque carte de tarot est une porte ouverte sur vos pensées intimes, comme sur votre destinée. Car le tarot explore tout à la fois l'âme et la vie future du consultant.

La tarot est donc un livre ouvert sur votre vie.

Pour tout voyant, le tarot de Marseille original reste le "maitre-étalon". Celui qui puise le plus profondément aux sources du savoir occulte. Mais, tous les tarots, même ceux qui sont porteur d'un univers radicalement différent, sont intéressants.

Car nul ne peut prétendre détenir la totalité de la connaissance. Et de de l'apport de chaque créateur, naît un savoir immense.

Un savoir aujourd'hui à la portée de tous. Il suffit pour cela de franchir le seuil d'une boutique spécialisée... Arrivé(e) devant le rayon, vous ne savez pas quel tarot acheter ?

Laissez-vous guider par votre instinct, il sera votre meilleur guide.

Et vous choisirez un ami pour la vie.

Par Pierre Manderley, médium, tarologue et astrologue. Vous pouvez consulter Pierre Manderley sur Malingo en cliquant ici

Vous désirez effectuer un tirage gratuit de la semaine ? Cliquez ici

Vous désirez effectuer un tirage gratuit de votre prénom ? Cliquez ici

Vous voulez connaître la signification des 22 lames majeures ? Cliquez ici

Vous souhaitez vous initier aux méthodes de tirage du tarot ? Cliquez ici