Anne Tuffigo : portrait d’une médium atypique

portrait d'Anne Tuffigo

Capable de communiquer avec les défunts depuis toujours, Anne Tuffigo n’est pourtant devenue une médium qu’à partir de 2004, année marquée par la disparition de sa mère et d’un lien plus étroit et plus fort avec l’au-delà. Elle est ce qu’on appelle aujourd’hui une médium spirite, capable de converser avec les défunts mais aussi de connaître l’avenir et de formuler des prédictions. Voici sa biographie, les grandes dates de sa vie et les ouvrages qu’elle a publiés.

Anne Tuffigo en 4 dates

Voici les dates clés qui ont émaillé la vie d’Anne Tuffigo jusqu’à aujourd’hui :

29 septembre 1977 : naissance de Anne Tuffigo.
1984 : âgée de 7 ans, les premières manifestations de son don surgissent : elle voit des personnes décédées et entend les défunts lui parler. Ils essaient d’entrer en contact avec elle.
2004 : décès de sa mère, avec laquelle elle parvient à établir un lien et « communiquer ». Elle s’adresse alors au médium Michel Rigolt, puis fait le choix d’une reconversion professionnelle, et abandonne sa carrière de professeure de français pour se consacrer à son activité de médium.
2018 : publication de son premier ouvrage dédié à la médiumnité, Ces âmes qui guident nos pas.

Elle vit et exerce son activité de médium spirite à Paris. Elle est aujourd’hui âgée de 45 ans : son temps (professionnel) est partagé entre les consultations qu’elle donne dans son cabinet ou en ligne, les conférences où elle intervient pour parler de son travail, de sa vision de l’au-delà.

Naissance d’un don

Rien ne prédestinait Anne Tuffigo à devenir la médium qu’elle est aujourd’hui. Elle se décrit elle-même comme une cartésienne, éprise de rationalité et en aucun cas préparée à la médiumnité ni aux arts divinatoires.

Pourtant, elle est aujourd’hui une médium spirite reconnue par ses pairs, auteure de plusieurs ouvrages sur le sujet éditée par les plus grandes maisons d’édition, et conférencière.

Cette faculté hors du commun, à savoir le don de communiquer avec les défunts, ou désincarnés, ou plus communément « Esprits », s’est manifesté très tôt dans son existence. Alors qu’elle n’était qu’une enfant, Anne Tuffigo a tout à coup entendu des voix chuchoter tout près de son oreille. La petite fille de 7 ans qu’elle était lorsque cela s’est produit a eu terriblement peur, redoutant chaque soir qu’à l’heure du coucher les « Esprits » ne viennent lui parler. Peur, et honte. Au point de ne jamais en parler à qui que ce soit.

Elle attendra l’âge adulte pour briser le silence et révéler qu’elle a été touchée par cette grâce, ce don unique qu’est celui de parler avec les morts. Étrangement, c’est avec sa mère, à qui elle craignait tant de parler de sa faculté, qu’elle se mit à communiquer après le décès de cette dernière. Le lien a subsisté au-delà de la mort, des échanges ont lieu qui l’encouragent à continuer. L’enfant qui avait peur n’est plus ; elle a cédé la place à une adulte qui s’empare de son don et l’utilise.

Et c’est cette dernière expérience, ainsi que sa rencontre avec feu le médium français Michel Rigolt, (qui, avant de disparaître lui-même, la mettra sur la voie de la médiumnité et la « formera » pendant plusieurs mois), joueront un rôle déterminant dans sa reconversion professionnelle.

Fini l’enseignement, désormais elle est en passe de devenir l’une des médiums les plus réputées de France. Ce qu’elle sera quelques années plus tard.

Activités professionnelles

Aujourd’hui, Anne Tuffigo a plusieurs casquettes. Écrivaine, elle est à ce jour l’auteure à succès de 3 ouvrages dédiés à ses thématiques favorites : les âmes défuntes, les signes qui émaillent nos vies, la destinée et le rôle que chacun a à jouer en ce monde, ce qu’elle appelle une mission de vie.

Elle anime également des séances d’aide au deuil ; à raison d’une fois par mois au moins, elle répond aux demandes d’associations spécialisées et intervient en tant que médium, répondant aux questions de personnes dans l’assistance ou délivrant son ressenti d’après son expérience, ou formulant des prédictions quand l’avenir d’une personne se fait jour et qu’elle trouve pertinent de le dévoiler. Le lien privilégié qu’elle a établi avec l’au-delà fait d’elle une témoin clé de cet autre monde que nous ne voyons pas.

Enfin, elle répond aux questions de ses consultants en présentiel dans son cabinet à Paris, et accepte également de les recevoir pour des séances en ligne ou par téléphone.

Bibliographie

Anne Tuffigo est l’auteure de trois ouvrages (le dernier à paraître en 2023 à la date où nous écrivons cet article) :

  • Ces âmes qui guident nos pas. Une médium accompagne nos vies, Paris, Flammarion, 2018.
  • Il suffit parfois d’un signe. Rêves, synchronicités, prémonitions, déjà-vu…, Paris, Albin Michel, 2021.
  • À chacun sa mission de vie. Vous n’êtes pas ici par hasard, Paris, Albin Michel, 2023.
Facebook
Twitter
LinkedIn

Voyance

Les conseils de nos voyants les plus sérieux sur votre avenir.

Stanislas Delorme voyant

Tarot

En quelle contrée est né le tarot ? L’Égypte ? L'Inde ? l'Italie ?

Astro

Nous essayons ici de tout vous dévoiler sur les signes du zodiac. Horoscope, Séduction...