Service client
03 39 25 00 25
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

deux âmes sœurs se tiennent la main sur un pont

Comment reconnaître son âme sœur ? Les signes qui permettent d’être sûr et certain

  • Le 29/06/2021
  • Dans Amour

Cette question, brûlante, suppose une peur. Et si je passais à côté de mon âme sœur sans la reconnaître ? Quels sont les signes distinctifs ?

10 signes qui prouvent qu’une personne est bien votre âme sœur

Tout le monde est susceptible de trouver l’âme sœur, rares sont ceux qui sont capables de l’identifier. Cette liste n’est certainement pas exhaustive mais elle vous permet de savoir quels sonr les principaux signes qui permettent à coup sûr de la reconnaître.

1. Vous avez eu une « révélation » au moment de votre première rencontre.

C’est ce qu’on appelle un signe avant-coureur. C’est un peu comme ce vent caractéristique qui précède parfois une averse et fait que, toutes affaires cessantes, l’on s’interrompt dans son activité pour en goûter la saveur et prédire (avec raison) : il va pleuvoir ! C’est un peu la même chose dans le ciel (plus ou moins) serein de votre vie, ça a été un véritable coup de foudre. Jusque-là vous viviez votre quotidien, les jours se suivaient et se ressemblaient, et tout à coup cette personne est apparue. Frappé de stupeur vous avez immédiatement su que c’était elle. C’est comme une vérité qui s’est tout à coup imposée à vous. Cette révélation annonce immanquablement une rencontre avec l’âme sœur. Bien sûr, ce n’est pas une condition sine qua non, toutes les relations de ce type ne se présentent pas ainsi l’une à l’autre, mais si cette révélation se produit, vous êtes peut-être en présence de votre âme sœur.

2. Vous faites cause commune, envers et contre tous.

Le lien qui vous unit repose sur une identité partagée, et donc des valeurs fortes. Votre combat est immédiatement celui de l’autre, et chez vous plus que chez qui que ce soit, l’union fait la force. Cette façon de faire cause commune s’exprime aussi bien dans les grands défis que la vie vous demande de relever, que dans les petits challenges du quotidien.

Vous avez des projets et ceux-ci prennent l’allure d’un combat ? Vous êtes des partenaires de vie, qui construisez une existence à deux, où chacun existe à la fois séparément et conjointement.

3. Vous ressentez une grande paix intérieure en présence de l’autre.

C’est un des signaux les plus éloquents. L’autre n’est pas là pour apporter le calme à votre vie, mais il ne doit pas pour autant y semer le trouble, si ce n’est celui, constructif, qu’apporte l’amour et ces excursions hors de la zone de confort inhérente à toute nouvelle relation. L’apaisement intérieur que vous ressentez en présence de l’autre est la meilleure façon de reconnaître l’âme sœur. Une relation constructive et reposant sur une vie en bonne intelligence, à terme, doit en effet être suffisamment paisible pour que des projets ambitieux puissent naître.

4. Vous vous montrez tel(le) que vous êtes, sans faux-semblants.

Rien de pire que le mensonge. Mais en présence de votre âme sœur, nul besoin de mentir ni de paraître. Bien sûr vous vous apprêtez pour l’autre, vous cultivez la meilleure partie pour la lui offrir, ce qui n’a rien à voir avec la dissimulation. Cette relation repose sur une bienveillance au nom de laquelle tout peut être dite, tout peut être entendu, ce qui est le plus beau témoignage de la confiance réciproque que vous vous témoignez. Si vous ne pouvez pas vous montrer tel(le) que vous êtes devant lui / elle, devant qui le pourrez-vous ? Si vous ne pouvez pas tout lui dire, à qui le pourrez-vous ?

5. Le temps n’a pas de prise sur la qualité de votre relation.

Bien sûr que votre relation a évolué ! Comment ne le pourrait-elle pas ? En toute chose il y a évolution, c’est même le propre de la vie, l’immobilité et la permanence étant celle de la mort. Cependant, le passage du temps n’altère pas votre lien, il ne dégrade pas ce qui vous unit, il la bonifie. Chaque jour ajoute sa patine. A la passion, au désir de fusion qui ont pu se manifester au tout début a succédé un amour serein ? Tant mieux, c’est que le temps est un allié précieux, qu’il consolide votre lien.

6. La relation vous nourrit réciproquement, et grâce à elle vous devenez un être meilleur.

C’est à cela que l’on reconnaît une relation amoureuse (ou amicale) entre deux âmes sœurs : chacun des deux membres y trouve la nourriture émotionnelle et intellectuelle dont il a besoin, et ce faisant, s’améliore et se développe au contact de l’autre.

Le couple se tire vers le haut, et chacun d’eux devient un être meilleur au contact de l’autre.

7. Vos besoins sont respectés comme vous respectez les siens.

Tout être a des besoins qui, s’ils ne sont pas satisfaits, menacent sa survie. Il ne s’agit pas ici des nécessités primaires – boire, manger, s’abriter – mais des nécessités de l’âme, qui n’en sont pas moins primordiales. Celles-ci peuvent prendre différentes formes : avoir du temps pour soi, s’adonner à une passion, s’investir dans des projets, fréquenter d’autres personnes, bref devenir soi-même, se réaliser.

Une âme sœur est en mesure de comprendre cela, et de respecter ce temps, même si parfois il peut lui en coûter, comme cela se produit souvent dans les relations fusionnelles. Et vous devez faire la même chose avec elle.

8. Avec le temps, vous avez atteint un niveau de communication que vous n’aviez jamais connu auparavant.

C’est une forme de complémentarité, qui ne repose pas vraiment sur le fait de terminer les phrases de l’autre (tant mieux si cela se produit, c’est toujours bon signe !). C’est un fait, les âmes sœurs communiquent bien, mais cette communication est plus profonde que les phrases commencées par l’un et achevées par l’autre : elles parlent le même langage, soit parce qu’il leur est venu naturellement, soit parce qu’elles l’ont appris ensemble, petit à petit. On voudrait que les choses soient immédiatement idéales, mais tout s’apprend, surtout l’art de bien communiquer.

L’autre vous écoute attentivement, il sait vous faire parler et qui mieux que lui pour décrypter ce que votre langage corporel dit avant même que vous l’ayez verbalisé, parfois même conscientisé ?

9. Vos divergences vous renforcent au lieu de vous éloigner.

Il n’y a pas de plus belle preuve pour reconnaître l’âme sœur que celle qui consiste à être plus fort face à un obstacle. Se disputer n’est rien (tant que l’on n’inflige aucune blessure à l’autre), c’est parfois même une libération d’énergie nécessaire à l’évolution de la relation.

Car on confond souvent à tort sororité des âmes, qui est une forme de complémentarité et de fusion qui se nourrit de la différence, et gémellité, qui est un miroir parfait. L’épanouissement ne peut avoir lieu que dans l’évolution dû à la fréquentation d’un autre, à l’apprentissage d’une vie commune, aux divergences d’idées qui créent des débats et conduisent les deux membres de la relation à évoluer. Bien sûr, c’est la survie de votre lien par-delà les obstacles et les conflits qui vous prouvera au fil du temps que l’autre est une âme sœur.

10. Votre relation repose sur une vision commune et vos valeurs profondes convergent. Bref, vous regardez dans la même direction.

Partager des valeurs fortes est le ciment d’une relation nourrissante. C’est le signe le plus important, celui grâce auquel on peut avoir enfin la certitude d’être en présence de l’âme sœur. Il n’apparaît qu’en dernier dans cette liste car c’est celui qui demande le plus de temps pour se manifester. En effet, on ne peut être sûr que cette communauté des valeurs est bien présente qu’en ayant passé du temps avec l’autre. Beaucoup de temps.

Attention cependant, convergence des valeurs ne signifie pas gémellité. Certes, vous avez la même vision de la vie et vous vous retrouvez sur tous les sujets importants, mais vous pouvez très bien diverger sur des points de détail. C’est même très sain. Cette différence est une richesse. Profitez de la sécurité que vous donne cette relation pour débattre, mettre votre opinion à l’épreuve des arguments de votre partenaire, sortir de votre zone de confort ! L’essentiel est vous partagiez le même horizon, que vous regardiez tous les deux dans la même direction, sans vous renier.

Les signes dont la recherche peut vous faire passer à côté de l’âme sœur.

Nombreux sont les sites qui énumèrent des critères… qui n’en sont pas. Attendre de ceux-ci qu’ils se manifestent en présence d’une personne, et faire d’eux la clé de votre bonheur amoureux nous a semblé hasardeux, et même dangereux ! C’est pourquoi nous listons ici toutes les contrevérités sur le sujet.

1. Une petite décharge électrique devrait se produire de temps à autre (par exemple lorsque vos mains s’effleurent)…

Faux ! Ce phénomène, purement physique, n’a rien à voir avec le lien que vous entretenez avec une autre personne ! Il peut se produire avec des individus auxquels vous n’êtes pas liés, et ne jamais se produire lorsque vous êtes en présence de votre partenaire de cœur. Pourquoi ? Parce qu’il dépend simplement de l’électricité statique qu’une personne a accumulé (surtout si elle porte des vêtements synthétiques) et dont elle va simplement se libérer en touchant un autre corps. Aucune magie là-dedans, aucun mystère. N’en faites surtout pas un critère décisif pour reconnaître votre âme sœur, car vous passeriez à côté.

2. Vous ne vous disputeriez jamais, vous vous comprendriez toujours

Là encore, c’est faux ! Avoir trouvé l’âme sœur ne signifie pas que vous allez vivre une période de félicité totale, éternelle, sur le mode des contes de fées, dont la conclusion serait en tous points conformes à la phrase toute faite « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Le bonheur amoureux connaît évidemment ses orages, ses obstacles, ses difficultés. Il ne faut pas faire de lui un idéal inatteignable, sans quoi vous vous sentirez toujours frustré ou triste. Bien sûr que vous allez être confrontés à des passages à vide, des périodes de doute, bien sûr que vous allez devoir relever des défis ! C’est la base même de l’amour !

3. Ne confondez pas passion et sentiment amoureux.

La passion amoureuse est un état limité dans le temps, transitoire, qui se déclenche parfois au début de la relation et se caractérise par une alternance entre moments d’euphorie (en présence de l’être aimé) et de désespoir (en son absence). Le sentiment amoureux est un état stable, caractérisé par une amplitude modérée du champ des émotions, qui survient quand l’état passionnel se calme (au bout de quelques semaines, mois, et parfois années).

Souvent, comme il survient après la passion, qui se caractérise par des émotions fortes, le sentiment amoureux est assimilé à tort à une diminution de l’amour porté à l’autre, voire à la fin de l’amour lui-même. C’est ainsi que de nombreux couples doutent de leur relation, et que des âmes sœurs en viennent à se séparer.

La confusion est fréquente, mais ne vous trompez pas : c’est le sentiment amoureux qui est le véritable amour, la passion confine plutôt à un état quasi pathologique, que tout le monde est amené à vivre, mais qui n’est pas une fin en soi !

Trouver l’âme sœur grâce à la voyance

 

Nos conseillers, s’ils ne peuvent pas toujours vous dire où trouver votre âme sœur, peuvent vous aider à savoir quand vous la rencontrerez. Le domaine sentimental est une préoccupation première dans notre vie. Comment construire sans personne pour qui nous soutenir. Parce que construire ensemble est toujours plus beau, nous attendons avec impatience vos questions. Vous ne savez pas si vous vivez avec la bonne personne ? Vous cherchez l’élu de votre cœur et voulez savoir s’il arrivera un jour à croiser votre chemin ? Nous sommes à votre écoute et nous trouverons les réponses qui vous permettrons d’avancer dans la vie d’un pas plus serein. Dès à présent, vous devriez être mieux informé pour reconnaître l’âme sœur grâce aux signes qui permettent de l’identifier.