Service client
03 39 25 00 25
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

Qu'est ce qu'une relation de flamme jumelles

Qu'est ce qu'une relation de flammes jumelles ?

  • Le 07/02/2020
  • Dans Amour

Les flammes jumelles sont l’essence même de ce qu’on appelle l’amour. Plus importantes que l’âme sœur, elles représentent ce lien avec une autre âme, unique, existant dans le monde

Mais que signifie exactement l’expression “flamme jumelle”, qu’a-t-elle de différent de la notion “d’âme sœur” ? Et comment rencontrer cette personne intimement liée à nous ?  Les flammes jumelles nous rappellent que l’amour n’est jamais facile à trouver et que le plus souvent, il part, revient. Mais ce qu’on attend de lui, et qui finira forcément par arriver un jour, c’est qu’il restera à nos côtés, fidèlement attaché et nous apportant joie et plénitude. 

Les flammes jumelles ou la découverte de l’amour absolu

Pour comprendre ce qu’est une flamme jumelle, il faut d’abord savoir la différencier d’une âme sœur. Les âmes sœurs sont en effet ces personnes avec qui nous ressentirons une affinité, une concordance certaine. Il est d’ailleurs fréquent de se marier et de faire sa vie avec l’une de nos véritables âmes sœurs. Peu importe votre âge, à tout moment de votre vie vous pouvez rencontrer votre âme sœur. Dans certaines croyances il peut même y en avoir plusieurs pour une personne. 

Les flammes jumelles sont encore un autre statut amoureux.  Quand l’âme sœur représente une relation amoureuse idéale, voire parfaite, les flammes jumelles représentent un amour absolu, passionnel, mais pas forcément heureux. Bien qu’étant quelqu’un de différent, l’âme sœur nous comprend et nous accepte tel que nous sommes. Elle a les mêmes goûts, veut construire la même chose que nous à l’avenir. Mais alors qu’est-ce que peut nous apporter de plus une flamme jumelle ?

Les flammes jumelles sont comme deux parties d’une même entité. Elles ne font pas que se correspondre et se reconnaître comme les âmes sœurs. Elles font partie d’un tout. En fait, selon les légendes, les flammes jumelles seraient deux parties d’une même âme séparée en deux à la naissance. Contrairement aux âmes sœurs qui se retrouvent dans chaque vie, l’union des flammes jumelles n’est pas toujours garantie. Il leur faudra de nombreuses vies, souvent loin l’une de l’autre, avant d’avoir la chance de se reconnaître. Tout le monde n’a pas de flamme jumelle, mais ceux qui en ont une ont un moyen de le savoir. Quelqu’un qui doit retrouver sa flamme jumelle se senti divisé. Il a l’impression que sa vie ou que ses vies ne s’accomplissent pas. L’absence d’une flamme jumelle crée un manque. Pour les flammes jumelles, se retrouver est difficile.

Comment reconnaître une flamme jumelle ?

Pour savoir comment se retrouver plus facilement, la première étape est de savoir reconnaître sa flamme jumelle. Mais reconnaître sa flamme jumelle, c’est plus facile à dire qu’à faire dans une société où l’amour semble toujours fusionnel. 

Il faut savoir qu’il ne faut pas chercher une relation romantique. Les flammes jumelle par leur connexion sont attirées l’un à l’autre sur un plan à la fois tantrique et spirituel. Mais après tant d’années et parfois de vie de séparation, une blessure reste béante. Avant de la guérir, il faudra que les deux membres soient inconditionnellement disponibles pour leur flamme jumelle. Tant sur le plan de la pensée, de l’amour ou encore sur le plan sexuel, les flammes jumelles souffriront de ne pas être toujours en contact avec leur moitié. Du moins le temps de leurs retrouvailles.

Les signes des flammes jumelles

Mais pour reconnaître sa flamme jumelle, il faut savoir reconnaître certains signes : 

Tout d’abord, la flamme jumelle produit en nous un amour que nous n’avons jamais ressenti tout au long de notre vie. Plus fort que n’importe quel amour. Certains disent même plus fort que l’amour que l’on porte à son enfant.

Ensuite, les flammes jumelles se sentent enfin complètes dès leur première rencontre. Comme si un vide incommensurable venait tout à coup d’être rempli. Une étrange connexion se produit sur les plans spirituels et intellectuels. Ce nouvel étranger vous semble tout de suite familier. Vous devenez capable de savoir où se trouve votre flamme jumelle. De savoir à quelle distance elle se trouve, ou comment elle se sent. Mais ces signes, qui sont issus de témoignages de flammes jumelles, ne sont rien à côté de la véritable sensation de ces retrouvailles. 

 

 

La création d’une âme jumelle

Etudions ensemble d’où vient cette légende de l’âme jumelle ou de la flamme jumelle. Et oui, nous pouvons aussi parler d’âme jumelle. La différence avec l’âme sœur se ressent à travers la différence entre ces deux termes de “soeur” et de “jumelle”. Il faut savoir que la notion même de “flamme jumelle” est récente. On en a entendu parler d’abord sur internet. Et il s’avèrerait que l’idée d’une autre personne comme étant en fait une autre partie de nous soit aussi l’origine de la notion d’”ame sœur". 

Platon et la théorie de l’Amour

Durant l’Antiquité, c’est Platon dans son livre Le Banquet, écrit vers 380 av. J.C., qui nous explique à la fois l’origine du sentiment amoureux, et à la fois la différence entre les hommes et les femmes. Selon certaines théogonies, des récits de l’origine du monde, les Etres Humains, créés par Gaia, la mère nature, auraient été des êtres monstrueux. Ils possédaient quatre bras, quatre jambes et deux têtes (ou deux visages en fonction des versions). Ils étaient monstrueux, certes, mais aussi très puissants. Craignant leur pouvoir, Zeus les aurait tous découpés en deux. La malédiction de Zeus forcerait depuis ce temps et jusqu’à aujourd’hui chaque humain à rechercher sans cesse leur moitié perdue. L’âme jumelle aurait été cette autre partie de nous, séparée à l’origine de la création de l’humanité. Ce récit se retrouve après Platon revisité dans plusieurs religions et mythologies.

Dans la religion chrétienne

Dans la Genèse (la partie de la Bible racontant l’origine du monde et des hommes créés par Dieu) ce mythe de l’homme en tant que moitié se retrouve légèrement modifié. Ramban, un rabbin du 13e siècle analyse les textes et explique que les Hommes étaient à l’origine androgynes. Séparés par Dieu, leur premier désir serait de retrouver leur autre moitié. Edgar Cayce mêle à cet épisode de la Genèse des idées karmiques. C’est la création de l’idée d’âme jumelle. En purifiant au cours de plusieurs vie son corps, bonnes actions et bon karma permettrait d’aider les âmes à retrouver leurs flammes jumelles

Le Tàiji tu

En Chine, l’âme est aussi dédoublée en deux concepts opposés : le Yin et le Yang. Couples humains, hommes et femmes ; tout comme l’obscurité et la lumière ou la vie et la mort ; sont des notions qui vont de pair et qui doivent s’équilibrer. Dans la mythologie chinoise, les couples sont unis par un fil rouge divin. Ce sont les dieux qui réunissent les couples qui se correspondent.

Flamme jumelle sensation entre douleur et bonheur

Et si je rencontre ma flamme jumelle alors que je suis déjà en couple ?

Souvent malheureusement, on ne rencontre pas sa flamme jumelle durant sa jeunesse. Cela demande d’être mis à l’épreuve. Quand on rencontre sa flamme jumelle sensation en étant plus âgé, il est probable que nous soyons déjà en couple. Voire marié et ayant des enfants. La flamme jumelle est déjà un être avec qui les retrouvailles ne sont pas faciles. Souvent douloureuses. Lorsque cette rencontre intervient dans notre vie et que nous avons déjà tout construit, comment réagir ?

Il faut savoir que l’on rencontre plusieurs fois sa flamme jumelle au cours de ses vies. Ce n’est pas pour cela que nous construisons une vie maritale avec cette personne. Malgré la douleur que cela engendre, il est parfois bon de renoncer à sa flamme jumelle sensation pour cette vie-ci. Il suffit de prendre soin de son mari, de ses enfants, de son âme sœur. La reconstruction d’une identité unique avec notre flamme jumelle se fera peut-être dans notre prochaine vie.  Pour d’autres, problèmes de couple, perte de sentiments... Une rupture avec notre vie passée peut permettre de construire enfin avec notre flamme jumelle. Tout dépend des vies.

Ma flamme jumelle me rejette que faire ?

Parfois ce n’est pas nous, mais lui ou elle. Et oui, les deux membres d’une relation de flamme jumelle ne sont pas forcément prêts pour cette passion dévorante d’une fusion des flammes jumelles. Il est fréquent que ce conjoint potentiel nous rejette. Le rejet n’est pas un mal et il faut apprendre à le respecter. Encore une fois, ce n’est pas forcément dans cette vie que notre amour absolu se réalisera. Au cours de nos nombreuses vies, certaines seront pleines de bouleversements, de passion. D’autres seront des vies de repos, à faire le bien autour de soi, à se contenter de moins. Vivre une vie de solitude et de méditation, accepter de vivre avec son âme sœur, ou avec quelqu’un de simple qui nous convient plutôt qu’avec sa flamme jumelle peut être une tout aussi bonne voie pour notre âme.

La véritable question : prêt ou pas prêt à être des flammes jumelles ?

La véritable question n’est pas de reconnaître sa flamme jumelle. Il s’agit en fait là d’un instinct. Pour être sûr de rendre l’autre heureux, il faut d’abord analyser notre situation. Suis-je prêt à m’engager dans ce type de relation. Suis-je prêt à sacrifier qui je suis, et tout autre bien et construction spirituel et matériel pour une vie de passion ? Ce qui arrive une fois que deux âmes jumelles se sont retrouvées dans une vie, peut soit être une nouvelle rupture dans une vie prochaine, soit un accès à un bonheur plus haut spirituellement. Si aujourd’hui vous vous demandez si vous devez tenter quelque chose avec votre flamme jumelle, notre équipe de conseiller est à votre disposition chez malingo.fr. Nous répondons à toutes vos questions sentimentales. 

Amour flammes jumelles