Service client
03 39 25 00 25
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

allumettes qui brûlent, symbole des flammes jumelles

Comment reconnaître une flamme jumelle ?

  • Le 24/09/2021
  • Dans Amour

Comment être sûr que l’on a rencontré sa flamme jumelle ? A quoi la reconnaît-on ? Voici les 7 principaux signes qui permettent de l’identifier, suivi des 3 symptômes qui prouve que cette passion est destructrice.

Pour la reconnaître, il faut pouvoir être sûr de l’identifier, et savoir ce que sont réellement les flammes jumelles. On l’a vu, les flammes jumelles sont ces deux personnes extrêmement liées (connectées dirait-on aujourd’hui), qui n’ont d’autre désir que de se réunir, tant sur le plan physique que spirituel et émotionnel, au détriment parfois de leur équilibre personnel ou de l’épanouissement de leur relation. C’est une relation miroir dont la particularité est d’être nourrie par un feu dévorant.

Les 7 signes qui permettent de l’identifier

Comment savoir si la personne avec qui je suis en relation ou que je viens de rencontrer est ma flamme jumelle ? Pour répondre à cette question, voici les 7 caractéristiques évidentes qui permettent de la reconnaître à coup sûr :

  1. Le premier signe fort survient quand vous vous « reconnaissez » à la toute première rencontre. Certains, parmi les rares qui ont connu leur flamme jumelle, témoignent de cette surprenante sensation de n’avoir jamais vu l’autre auparavant et pourtant de sentir une familiarité surprenante, comme s’il (elle) était une personne retrouvée (en quelque sorte ) après une longue période ou vous vous seriez perdus de vue. Et pourtant c’est bien la première fois que vous êtes en présence l’un de l’autre.
  2. En vous rencontrant, vous avez cru à la prédestination. Comme si vous aviez cheminé jusque-là avec pour seul but (caché, inconnu de vous), de le (la) rencontrer. Et il (elle) a ressenti la même chose. Votre rencontre est fortuite, inopinée, due à une succession de hasards. Vous n’auriez pas dû monter dans ce bus, ou aller à cette soirée, ou vous avez pris tel chemin par erreur, et pourtant votre flamme jumelle s’y trouvait aussi et vous sentez que c’était votre destin de vous trouver sur sa route et que ce hasard n’en était pas un.
  3. Les deux flammes jumelles présentent souvent les mêmes qualités, les mêmes atouts, mais aussi des blessures similaires et des failles identiques. Cela vient de ce qu’elles sont deux moitiés d’une même âme, et qu’à ce titre elles partagent toutes deux à parts égales ce qui constituait une seule entité au début. Certes, en dépit de leur origine spirituelle commune, leur vie terrestre les a façonnées différemment, mais ces légères différences, qui résultent de leurs parcours personnels, ne sauraient entamer les profondes similitudes qui les rapprochent. En résulte une amplification des qualités, mais, vous vous en doutez, des douleurs et des peines également ! C’est une des principales caractéristiques. Prenez garde à ce signal. Nous y reviendrons plus loin.
  4. Autre signal puissant : cette sensation, lorsque vous êtes tous les deux, d’une abolition du temps et de l’espace autour de vous, ou d’une dilatation de ces deux dimensions, comme si vous aviez atteint, en présence de l’autre, à un niveau quasi divin.
  5. L’intensité est une caractéristique indéniable des flammes jumelles. Leur relationnel n’est pas tiède, il est exceptionnellement puissant et présente une tension palpable, une électricité, un courant que l’on ne rencontre nulle part ailleurs. Vos ressentis sont plus profonds, le degré de communication est plus prononcé. Cette intensité est présente pour le meilleur comme pour le pire.
  6. L’attirance irrépressible est une autre manifestation qui permet de reconnaître les flammes jumelles. Ce magnétisme fait d’elles de véritables aimants, tant sur le plan physique, charnel, que sur celui de l’esprit, de l’âme.
  7. Enfin, dernière preuve que nous retiendrons : le caractère tumultueux de cette relation. A lui seul, il n’est pas un signe probant, mais ajouté au précédent (à l’intensité, à la prédestination qui semble entouré la rencontre, au côté fusionnel), une relation à la fois fusionnelle et tumultueuse est bien la preuve que vous êtes un couple de flammes jumelles.

Armé de ces 7 signes, vous devriez à présent être à même d’identifier votre flamme jumelle si vous la rencontrez, ou de savoir si ce que vous vivez avec partenaire relève d’une telle connexion.

Quand faut-il renoncer à une flamme jumelle ? Ces symptômes devraient vous alerter.

L’intensité de la relation, l’ivresse des débuts, le sentiment que le temps et l’espace ont disparu, la connexion intime, profonde, tout cela contribue à créer des liens et un attachement sans limite à l’autre. Cependant, il peut arriver que cette relation miroir, marquée par la gémellité, où les faiblesses de l’un sont celles de l’autre, finisse par être préjudiciable à l’équilibre des deux membres.

Voici une liste de symptômes qui, si vous vous reconnaissez, devraient vous amener à remettre en question votre relation :

Si vous sentez que la douleur l’emporte sur l’épanouissement, vous devriez peut-être y réfléchir à deux fois avant de vouloir, vaille que vaille, vivre cette relation jusqu’au bout. Le problème, avec les flammes jumelles, c’est qu’elles sont tellement heureuses de s’être trouvées, qu’elles en oublient de privilégier leur propre épanouissement. La relation finit par passer avant leur propre bonheur. C’est un symptôme habituel dans ce type de relation amoureuse ou fusion et passion se conjuguent pour le meilleur comme pour le pire. Mais vous devez vous recentrer, et ne pas oublier que votre but est le bonheur. Traverser une épreuve est normal, mais si c’est la relation qui est continuellement éprouvante, alors peut-être faut-il s’interroger sérieusement sur les raisons qui vous poussent à la vivre. Que ressentez-vous ? Êtes-vous heureux(se) ou en manque ? Ne perdez pas de vue votre objectif de vie.

Le caractère fusionnel, qui pousse le couple de flammes jumelles à se replier sur soi et à ne plus vivre autrement qu’en vase-clos est lui aussi symptomatique. Une fois rencontrée une telle personne, qu’on pourrait qualifier d’authentique alter ego, c’est-à-dire d’autre soi parfait, l’envie de fréquenter d’autres personnes avec qui on a l’impression d’être moins en phase peut disparaître. Mais c’est une erreur. Vous devez garder à l’esprit que garder contact avec l’extérieur, continuer à interagir avec vos amis habituels ou créer de nouvelles relations est sain. Cela permet de s’enrichir de nouveaux points de vue qui ont une valeur immense précisément parce qu’ils seront différents des vôtres, ce dont vous ne pourrez pas bénéficier avec votre flamme jumelle. Et de garder un équilibre, ou d’être soutenu en cas de rupture.

Enfin, la passion destructrice est le troisième signal négatif contre lequel nous vous mettons en garde. En raison de votre incomparable degré de similitude, il y a de fortes chances pour que vous ressentiez des souffrances similaires, que vous vous entraîniez vers le bas, que vous vous plombiez mutuellement au lieu de vous stimuler et de vous aider. C’est typique des flammes jumelles. Animées par une grande passion, elles consument leurs forces dans leur brasier amoureux alimenté par leurs failles respectives, qui alimentent la passion et sont potentiellement destructrices.

Cependant, pour évoluer et cheminer vers la résilience, avoir une vie riche de sens et s’épanouir en amour, il peut être bon de se séparer de sa flamme jumelle. La décision, quoique douloureuse à court pour les deux membres de la relation, ne peut qu’être bénéfique sur le long terme. Chercher l’âme sœur est certainement plus épanouissant.

Vous vous êtes reconnu(e) dans les signes qui permettent de reconnaître une relations de flamme jumelle et vous souhaitez avoir l’avis d’un voyant spécialiste de la thématique amoureuse ? Consultez nos voyants et posez-leur vos questions !