Service client
03 39 25 00 25
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

Les Médiums

Les Médiums

Le mot « médium » signifie littéralement « au milieu ». Il est utilisé pour la première fois au XIXe siècle pour classifier les individus qui vivaient ou provoquaient des manifestations paranormales et extrasensorielles. Le medium est une personne intermédiaire entre deux mondes...

Qu’est ce qu’un médium ?

Celui du matériel et de l’esprit, des vivants et des morts. Il communique avec des entités spirituelles qui sont pour lui des guides.

La médiumnité

La médiumnité désigne l'ensemble des facultés spécifiques aux médiums. Le don de médiumnité se définit comme une faculté extra-sensorielle qui renvoie à un sixième sens, échappant à toute explication scientifique.

Percevoir, sentir, entendre, pressentir l’invisible sont des sensations qui envahissent spontanément le médium sans forcément qu’il en connaisse la provenance.

La médiumnité est un don de naissance qu’on manifeste dès son jeune âge. Certaines personnes réussissent à le développer volontairement au fil du temps.

Ce don a une grande utilité de nos jours, car il permet d’éclairer, de rassurer, de réconforter et d’aider de nombreuses personnes. Les spécialistes doivent simplement le manipuler avec précaution en évitant de jouer les apprentis sorciers.

Qui est le médium ?

On appelle médium une personne sensible à des influences ou à des phénomènes non perceptibles par les cinq sens.

Le medium est en principe lucide et fait preuve de discernement, uniquement préoccupé par le bien qu’il a à offrir aux autres. Son empathie naturelle, sa sensibilité et sa grande force psychique lui permettent de voir ou d’entendre ce que les autres ne peuvent percevoir.

Il transmet le message des entités à son interlocuteur en respectant son libre arbitre, sans lui conseiller d’agir de telle ou telle façon.

Il écoute la voix intérieure qui lui parle, reçoit des flashs, des sensations. Il peut percevoir des informations de l’extérieur, des chuchotements à l’oreille, capter le fluide énergétique d’autrui ou voir une personne qui n’existe plus dans le monde physique.

Il exerce son art sans aucun support matériel comme les cartes, pendules, tarots, etc. Pendant certaines séances, il peut tomber en transe durant quelques minutes pour retranscrire des messages de l’au-delà destinés à une personne.

Il n’a aucune influence, ni aucun pouvoir sur les défunts ou sur les messages qu’il reçoit. La cohérence de la communication avec l’au-delà est confirmée par les détails perçus sur l’existence du défunt.

Différences avec le spiritisme, la voyance et les techniques de divination

Le spirit

Le spiritisme est l’ensemble des pratiques qui mettent en relation les vivants et les mortsIl s’agit d’une évocation des esprits. Un médium perçoit de façon spontanée et naturelle les manifestations du monde des esprits.

Le voyant

Un voyant n’a pas forcément les facultés d’un médium, même s’il peut aussi être clairaudient ou clairvoyant. Il discerne le passé, présent ou futur d’une personne à partir de différents supports de divination (tarots, runes, boule de cristal etc.). Le médium reçoit les messages en général par ltélépathie, sous forme d’images, de mots ou de phrases.

Les différents types de médiumnité

Il existe de nombreuses spécialités dans les activités médiumniques :

Le médium clairvoyant
Il reçoit des images, des scènes, des lieux et distingue les esprits.
Le médium clairaudient ou auditif
Il entend distinctement des noms, des phrases. Il ne fait que les retranscrire fidèlement en laissant un interlocuteur les interpréter.
Le sensitif ou intuitif
Possède une intuition puissante, ressent physiquement la présence d’un esprit ou les ambiances d’un lieu.
Médium spirit
Est en général clairvoyant, clairaudient et sensitif. Il travaille souvent avec l’appui d’une photo ou d’un objet ayant appartenu au défunt.
Médium à incorporation 
Son esprit sort provisoirement de son corps qui est possédé par celui du défunt. Cet esprit peut alors se manifester (parler, marcher, etc.) en se servant du corps du medium
Médium christique
Est à la fois guérisseur et magnétiseur. Il possède un magnétisme qui lui permet de guérir toutes sortes de maux.
Médium à table tournante
Transmet son énergie à l'entité pour produire des coups à l'intérieur d'un meuble à proximité ou pour le faire bouger.
Médium écrivain
Saisit un stylo ou un crayon et laisse l'entité utiliser ses doigts pour écrire. C’est le même procédé que pour le Médium peintre qui produit des desseins ou des peintures.

Quelques autres techniques divinatoires

Il en existe des centaines, mais en voici quelques unes couramment pratiquées :

L'astrologie
Pseudo science qui consiste à observer le ciel et la position des planètes pour en déduire des prédictions appelées horoscope.
La numérologie
C'est une technique qui s'appuie sur le calendrier, l’alphabet latin et l'arithmétique.
La cartomancie
Liée aux cartes à jouer et en particulier au Tarot de Marseille
Le pendule ou radiesthésie
Se base sur une masse symétrique suspendue à un fil tendu depuis la main du pratiquant. Le mouvement oscillatoire indique au médium s’il est sur la bonne voie ou pas.
Les runes
Un très ancien alphabet. Après un tirage au hasard, leur symbolique associée à leur disposition donne des indications sur l'avenir.

définition